19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : Afaf Akab, l’élève qui a eu le BEM avec la...

Algérie : Afaf Akab, l’élève qui a eu le BEM avec la moyenne complète, 20/20, se confie (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Éducation – Afaf Akab, l’heureuse détentrice de la meilleure moyenne de l’édition 2022 des épreuves écrites du Brevet d’enseignement moyen (BEM) avec un 20 sur 20, livre ses premières impressions non sans omettre d’évoquer ses ambitions futures. Les lignes qui suivent vous invitent à découvrir son discours. 

Le compte à rebours est arrivé à sa fin ! Les résultats de l’examen de passage au cycle secondaire sont enfin connus. Depuis ce dimanche, les élèves de fin du palier moyen peuvent en effet les découvrir via les plateformes « Onec DZ » et « Tharwa Education Gov DZ » ou encore au niveau des établissements scolaires. Direction Aïn Témouchent, en Algérie, pour trouver la meilleure moyenne du BEM 2022 détenue par Afaf Akab.

C’est devenu une tradition : chaque édition de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), les incroyables notes finales de certains apprenants suscitent l’émoi de la presse et des autorités. Cette année, c’est donc Afaf Akab qui trône à la tête du palmarès. La jeune témouchentoise de 16 ans aura donc fait mieux que Zahra Amoura, cette candidate de 2021 qui avait obtenu une moyenne de 19,28/20. 

- Publicité -

La native d’El Hammamat a effectivement réussi l’exploit de faire un sans faute en décrochant un 20 dans toutes les matières. Soit les sciences physiques et technologie, les mathématiques, le français, l’arabe, l’anglais ou encore l’histoire-géo. Avec une telle prouesse, la brillante élève connaît alors son heure de gloire dans les médias et notamment sur les réseaux sociaux. 

BEM-session juin 2022 : la détentrice du meilleur résultat témoigne 

Après le stress de l’attente, un soulagement s’implante chez Afaf Akab dont la moyenne au BEM (session juin 2022) en Algérie sort de l’ordinaire. Portée par le souffle de la réussite, la jeune fille est intervenue au micro de la chaîne de télévision privée Echorouk TV auprès de laquelle elle est revenue sur sa méthode de travail et son engagement envers son rêve professionnel. 

Nous relayons pour vous le discours intense qu’elle a prononcé dans la suite de cette édition du lundi 27 juin 2022. La néo-diplômée d’un Brevet d’enseignement moyen (BEM) entend avant tout rester humble et garder les pieds sur terre. Elle se dit vivre dans la reconnaissance envers Dieu et à l’égard de toutes les personnes qui lui ont apporté leur support moral. 

« Je tiens à adresser mes remerciements particulièrement à mes enseignants et enseignantes pour leurs efforts attachants et de nous avoir transmis les connaissances nécessaires. Tous n’ont pas lésiné sur les efforts de manière à nous préparer à l’examen ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a confié la jeune algérienne, sous le regard fier de sa mère. 

Adolescente intellectuellement précoce, Afaf Akab sait où elle veut aller et ce qu’il convient de faire pour réussir. « Mon ambition professionnelle est de me spécialiser dans le domaine des mathématiques. J’aimerais enseigner les maths », a-t-elle encore révélé. Elle entamera à la prochaine rentrée scolaire la filière scientifique au lycée pour justement se rapprocher un peu plus de son rêve. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -