Algérie – Dans ce numéro du lundi 27 juin 2022, nous vous dévoilons, en images, la candidate qui a eu la plus haute moyenne au BEM. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.
Il paraît qu’elle s’est bien préparée pour pouvoir honorer ses parents ainsi que ses professeurs. Effectivement, une candidate au BEM a obtenu la plus haute moyenne en 2022 en Algérie. Dans la suite de ce passage, Dzair Daily vous en dit davantage à propos de cette jeune fille.
Il s’agit d’une première dans l’histoire du Brevet de l’enseignement moyen dans notre pays. Et oui ! Cette candidate au BEM de l’année 2022 a réussi à obtenir la plus haute moyenne, à savoir 20/20. De ce fait, elle est classée première au niveau national avec la mention excellent.
Au fait, l’élève qui a décroché la première place au niveau national est de la wilaya de Aïn Témouchent. Elle s’appelle Akab Afaf, née le 8 septembre 2007 à El Hammamet. Après avoir obtenu son résultat, sa famille lui a organisé une petite fête. Et ce, dans le but de célébrer cette réussite bien méritée.
C’est ainsi que la candidate de l’Ouest algérien s’est distinguée de ses camarades. En effet, Afaf a bel et bien représenté sa région et sa wilaya. Sachant que le taux de réussite le plus élevé au Brevet de l’enseignement moyen de cette année a été enregistré à l’Est de la capitale de l’Algérie, à Tizi Ouzou.
BEM 2022 : Tizi Ouzou se classe première
Il ne s’agit pas de la première fois. Encore une fois, Tizi Ouzou vient à la tête du podium à l’examen de BEM. Ce qui a été divulgué avant l’annonce des moyennes obtenues par l’ensemble des étudiants qui ont passé cette épreuve. Effectivement, ce sont les collégiens de Tizi Ouzou qui ont réussi avec brio l’épreuve du BEM 2022.
Il sied de noter que cette wilaya s’est déjà classée à la tête du classement à l’examen du Brevet de l’enseignement national. Et même, à plusieurs reprises. Cette fois-ci, elle garde encore sa première place avec un taux de réussite de 88.71 %. Dans ce sillage, l’équipe de Dzair Daily tient à féléciter tous les élèves qui ont réussi à franchir le cap de l’enseignement moyen.