24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlger : le coup de cœur d'une Américaine pour la pizza carrée...

Alger : le coup de cœur d’une Américaine pour la pizza carrée (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Très populaire en Algérie, la fameuse pizza carrée des fastfoods n’a pas manqué de séduire une Américaine dans les rues d’Alger. Les curieux, vous êtes tombés au bon endroit ! Dzair Daily vous dit tout, ce lundi 13 février 2023.

En fait, ce n’est pas la première fois qu’un plat typiquement algérien séduit les étrangers ! Après la Karantika, les Mhadjeb ou encore les gâteaux traditionnels, voici qu’une autre spécialité s’inscrit dans la liste. En effet, il s’agit, sans aucun doute, de la fameuse pizza carrée qui n’est pas passée inaperçue aux yeux d’une Américaine séduite par son goût dans les rues d’Alger.

Effectivement, c’est par le biais d’une vidéo publiée sur la page Facebook de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger que la pizza revisitée a été mise à l’honneur. Et pour cause, le jeudi 9 février coïncidait avec la Journée nationale de la pizza fêtée habituellement aux USA. Un événement très répandu dans le pays de l’oncle Sam pour célébrer l’amour de ce plat mondialement connu.

- Publicité -

Ainsi, et comme le veut la tradition, la fameuse pizza typique des fast food algériens doit être goûtée ! À cette occasion, Jodi, une employée de l’ambassade des USA en Algérie, est descendue sur les rues de la Capitale. Et ce, pour essayer l’une des variétés de ce plat, qui n’est autre que la pizza carrée. Très surprise par le goût, l’Américaine a alors exprimé son premier ressenti.

La pizza italienne a de la concurrence !

En effet, c’est à travers une vidéo publiée sur la page Facebook officielle de l’établissement que la première réaction de Jodi a été transmise. Très enthousiaste à l’idée de goûter la très populaire pizza algérienne, l’Américaine a de ce fait croqué son premier croc. Et le moins que l’on puisse dire, et que le verdict fut sans appel. « Wow, c’est vraiment très délicieux ! », s’est-elle extasiée.

Bien qu’elle ait visité plusieurs villes renommées pour leur pizza, comme New-York ou encore l’Italie, Jodi s’est montrée extrêmement surprise du goût de la pizza algérienne, dite carrée. « Je dois le dire à tout le monde, aux États-Unis d’Amérique et à l’Italie. Je les invite à visiter l’Algérie pour venir essayer la pizza carrée », a-t-elle ajouté.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -