Aïd El Fitr 2021 en France et en Algérie : Date prédite par des experts

Algérie : À l’approche imminente de la fin du mois sacré de Ramadan, un savant et chercheur a étudié et calculé la date de l’Aïd El Fitr 2021. Voici la date prédite par l’expert. 

En effet, le mois sacré de Ramadan touche bientôt à sa fin et marque déjà son dernier tiers. De ce fait, tous les musulmans du monde n’attendent finalement qu’une seule chose. C’est de connaître la date du tant attendue Aïd El Fitr 2021. L’astronome Ibrahim Al Jarwan s’est justement exprimé à cet égard. 

Ainsi et comme à chaque année ; le membre de l’Union arabe d’Astronomie et des sciences spatiales (AUASS) a fait part de ses prévisions en ce qui concerne la fin du Ramadan et donc la date de la fête de l’Aïd. Pour cette année 2021, l’expert s’attend à ce que le fin croissant lunaire du mois de Chawal se forme à la date du mardi 11 mai 2021. 

De telle manière qu’il soit visible le lendemain, soit le mercredi 12 mai 2021. Selon Ibrahim Al Jarwan ; le 1er Chawal 1442 an de l’hégire correspondrait donc au jeudi 13 mai 2021. Cela en France, en Algérie et dans tous les pays musulmans du monde. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son numéro, d’aujourd’hui 02 mai 2021. 

Qu’en est-il des autres fêtes musulmanes de l’année 2021 ?

Outre l’Aïd El Fitr, Ibrahim Al Jarwan s’est également penché et a étudié la prévision d’autres dates clés du calendrier hégirien. En effet, le chercheur a affirmé, entre autres, que le croissant de Dhou al-hijja serait perceptible à la nuit du samedi 10 juillet 2021. On comprend donc que le 1er Dhou al-hijja 1442 an de l’hégire tomberait le dimanche 11 juillet 2021.

C’est également ce dont nous informe la source susmentionnée. En ce qui concerne le jour d’Arafat, celui-ci correspondrait, selon les calculs d’Ibrahim Al Jarwan, au lundi 19 juillet de l’année courante. L’Aïd al-Adha ou plus communément appelé Aïd el-Kebir est donc fixé au mardi 20 juillet 2021, avance le même intervenant. C’est sur quoi a conclu la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé