Hadj et Omra 2021 : Les Algériens vaccinés seront autorisés ?

Société – Les autorités saoudiennes en charge du Hadj et de la Omra ont annoncé les mesures pour sécuriser l’avènement en 2021 des pèlerins, dont des Algériens. 

- Advertisement -

En effet, ce lundi 05 avril, le ministère chargé, en Arabie saoudite, du Hadj et de la Omra a indiqué dans un communiqué les catégories des candidats au rituel, à l’instar des Algériens, concernées durant la saison de 2021. Sont uniquement admises, les personnes vaccinées contre la Covid-19, rapporte Visa Algérie. Celles immunisées en ayant déjà contracté le virus seront également autorisées à effectuer la Omra.

Celle-ci commencera à la mi-avril de l’année en cours. L’autorisation s’applique donc aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccins. Et celles ayant reçu une seule dose depuis au moins quatorze (14) jours. Ils auront alors l’accès à la prière au niveau de la grande mosquée de la Mecque. Il leur sera aussi permis d’accéder à l’intérieur de la mosquée du Prophète Mohamed (sws) à Médine.

En raison de la pandémie qui a frappé le monde, le Hadj et la Omra se sont déroulés dans des circonstances spéciales l’année dernière. En 2020, le grand et petit pèlerinages étaient réservés aux locaux. Cependant, avec l’arrivée du vaccin, les autorités saoudiennes espèrent mieux à présent. Elles souhaitent un meilleur déroulement.   

Omra 2021 : L’inscription en ligne

Concernant les personnes désirant s’inscrire au petit pèlerinage, elles devront y procéder via deux plateformes en ligne. Elles sont spécialement dédiées à cela. Les désireux devront par la suite sélectionner la date de leur choix selon la disponibilité.

Les personnes ayant obtenu l’autorisation, sont priées de consulter les plateformes en question, à travers leurs comptes personnels. Ils effectueront, par ce procédé, la vérification finale. Le ministère appelle toutefois à la vigilance. Il met en garde contre les arnaques sur internet à ce sujet. 

Rappelons par ailleurs que le Ramadan entraine habituellement à la Mecque une grande affluence de fidèles musulmans. Ils viennent d’Arabie saoudite et de partout ailleurs dans le monde. L’événement rassemble plus de 2.5 millions de pèlerins par an.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes