Algérie : Voici la nouvelle Reine de Kabylie 2021

Algérie – À l’occasion de la commémoration des événements du Printemps noir de 2001, le concours de beauté nommé « Reine de Kabylie 2021 » a vu la consécration de la belle Wissam Saïbi, dans sa deuxième édition.

Le 20 avril dernier, à Tizi Ouzou en Algérie, est élue la Reine de Kabylie 2021. Elle s’appelle Wissam Saïbi. L’élection a eu lieu dans le cadre de la cérémonie tenue au village de Kahra, situé dans la commune de Freha. Âgée de 19 ans, elle est étudiante en langue et littérature françaises, première année licence, à l’université Mouloud Mammeri. La jeune fille a décroché avec mérite ce titre régional.

C’est ce que rapporte le quotidien Liberté, le 24 avril 2021. La gagnante est originaire du village Amekrez, dans la daïra de Bouzeguéne. Wissam a pu charmer le jury composé de quatre femmes, par sa beauté et sa grâce toutes fraîches. Mais aussi par son sens de la communication et sa culture générale. Ce qui lui a permis de décrocher le titre convoité par plusieurs demoiselles.

Les épreuves du concours de la Reine de Kabylie

En effet, Wissam Saïbi a été choisie parmi quatorze candidates. L’âge de ces dernières oscille entre 19 et 26 ans. Elles sont soumises à une série d’épreuves. La première épreuve de ce concours s’agissait d’un défilé de mode devant le public et les quatre membres du jury. Selon la nouvelle Reine de Kabylie, la première étape n’est pas facile puisqu’il s’agit de mettre en lumière la démarche, ainsi que le regard et le sourire.

La deuxième épreuve, quant à elle, portait sur un test de culture générale. Les questions sont puisées majoritairement de la culture amazighe. On a notamment, des paroles des œuvres de Matoub Lounes à compléter. Le test comportait également des questions sur les événements du 20 avril.

Outre Wissam, la daïra de Bouzeguène a été fortement représentée. C’est grâce à la candidate Meriem Remidi, élue première dauphine, succédant ainsi à la Reine provenant de sa localité de résidence. La wilaya de Béjaïa, à son tour, a été primée grâce à Bouchalal Chams. Cette dernière est nommée deuxième dauphine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé