AccueilFootAccusé de briller en club mais pas avec l'Algérie : Mahrez victime...

Accusé de briller en club mais pas avec l’Algérie : Mahrez victime d’un complexe à Man City ?

Foot – Les critiques acerbes qu’encaisse Riyad Mahrez depuis l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun en barrages du Mondial de la FIFA, Qatar, pèse-t-elles sur son moral et son rendement avec son club Man City ? Telle est la question qui taraude les esprits de ses nombreux fans et à laquelle nous allons tenter d’apporter plus d’éclairage dans la suite de notre édition du lundi 11 avril 2022. 

Il était attendu comme un héros lors de la double confrontation face aux Lions Indomptables, en mars dernier. Mais le capitaine de l’EN n’est pas parvenu à concrétiser son emprise dans le jeu pour qualifier les siens à la vingt-deuxième (22e) édition de la CM. Un désastre qui place Riyad Mahrez plus que jamais sous le feu des critiques en Algérie et pourrait, selon d’aucuns, nuire à ses performances au sein de Man City. 

Après un début d’hiver perturbé par une CAN 2021 ratée, avec un seul but marqué sur penalty, le natif de Sarcelles a raté le coche. Il n’a, une fois de plus, pas réussi à briller au cours du tout dernier rassemblement des Verts. Une statistique peu flatteuse qui fait donc l’objet de nombreuses critiques. Et le statut de Riyad Mahrez n’arrange en rien la situation.

Meilleur buteur des Citizens cette saison, il est aussi l’un des plus performants à son poste en Europe, toutes compétitions confondues. Une belle saison en club qui pousse alors un grand nombre de supporters algériens à remettre en question son dévouement en sélection. De leur avis, Riyad Mahrez s’est dépouillé de cette fierté de défendre les couleurs nationales. Celle qui était la sienne, il y a encore peu de temps, soulignent beaucoup. 

Après le recul avec les Verts, Mahrez serait en chute avec Manchester City 

Ce dimanche, Manchester City recevait son dauphin. Soit le Liverpool FC. Cela pour le compte de la trente-deuxième (32e) journée de Premier League (PL). Pour ce choc au sommet, Riyad Mahrez n’a pas été titularisé par son entraîneur Pep Guardiola. Il n’est entré en jeu que dans le dernier quart d’heure. Le numéro 26 des Skyblues s’est alors montré peu prolifique et moins influent balle au pied que d’habitude. 

Mais c’est bien l’énorme raté qu’il a signé à la quatre-vingt-treizième (93e) minute qui semble le plus inquiéter ses admirateurs. Alors qu’il a failli donner la victoire à son équipe mancunienne, l’ancien sociétaire de Leicester a en effet manqué le cadre de son piqué au-dessus d’Alisson. Manchester City et les Reds n’ont ainsi pas réussi à se départager. Ils se sont quittés sur le score de deux buts partout (2-2). 

Les fans n’expliquent alors ce dernier but raté de Riyad Mahrez que par le fait que ce dernier se laisserait submerger par les critiques et l’accumulation de contrariétés. Il convient de rappeler à cet effet le récent message que l’attaquant algérien a souhaité adressé à ses détracteurs. Il s’est exprimé, le 1er avril, via son compte Instagram. 

« J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable. Sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays. Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le monde ». C’est ce qu’avait effectivement rédigé Riyad Mahrez.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes