Foot : Guardiola révèle les raisons de ses disputes avec Riyad Mahrez

Foot – L’entraîneur espagnol du Manchester City, Pep Guardiola, s’est expliqué sur ses embrouilles répétitives avec Riyad Mahrez. Retrouvez tous les détails sur ce sujet ce mercredi 16 mars 2022.  

Il n’est pas sans savoir que l’international algérien, Riyad Mahrez, a été souvent secoué par son entraîneur en club, Pep Guardiola. En effet, ce dernier a tenu de nombreuses fois des échanges bouillants avec le gaucher algérien. Ainsi, le manager de Manchester City est revenu sur ce sujet au cours de ces dernières déclarations. Il a tenu à expliquer les raisons des disputes entre lui et le Fennec.  

Dans le détail, le technicien catalan a indiqué qu’il essayait toujours de pousser Mahrez à travailler plus. Pour lui, l’Algérien peut faire mieux vu l’énorme potentiel dont il jouit. Au sujet des relations entre les deux hommes, l’espagnol a affirmé qu’il essaye d’apporter un soutien moral au DZ de diverses manières. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Dans le même sillage, Pep Guardiola a souligné qu’il lui arrive de se mettre en colère contre son ailier droit. Mais selon lui, l’Algérien sait que ses intentions sont bonnes. Par ailleurs, l’entraîneur des Citizens a encensé son attaquant et se dit satisfait de son rendement durant les derniers matchs. « C’est un élément incontournable à Man City qui était derrière plusieurs buts de l’équipe », a-t-il conclu.  

Riyad Mahrez brille sous la tutelle de Guardiola 

Effectivement, le capitaine de l’équipe nationale ne cesse de s’exprimer sur le périmètre du rectangle vert. Il est décidément dans la forme de sa vie. Riyad Mahrez est certainement le grand bonhomme de Manchester City sur le plan offensif depuis le début de la saison. En effet, Il réalise l’une de ses meilleures saisons en club et les statistiques en témoignent.  

En outre, le Fennec fera sans doute en sorte de continuer à enchaîner les bonnes prestations avec son club. Cela ne pourra jouer qu’en faveur de la sélection algérienne qui s’apprête à disputer une double confrontation face au Cameroun. Un duel qui entre dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial du Qatar 2022. Mahrez sera un atout majeur sur lequel misera Belmadi pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes