18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLes coéquipiers de Mahrez à Man City dégustent la chorba algérienne

Les coéquipiers de Mahrez à Man City dégustent la chorba algérienne

Publié le

- Publicité -

People – À l’occasion du mois béni de Ramadan, les coéquipiers de Mahrez à Manchester City ont voulu essayer de déguster un des plats typiques présents sur la table de chaque famille algérienne, la chorba. Pour les curieux, découvrez tous les détails dans cette édition du lundi 4 avril 2022.

En effet, le mois sacré de Ramadan en Algérie est caractérisé par les différents plats traditionnels. Ces derniers ont le pouvoir de réunir toute la famille musulmane algérienne autour d’une table sous une ambiance ramadanesque. C’est ainsi que les coéquipiers de Mahrez à Manchester City ont voulu essayer de déguster un des plats typiques présents sur la table de chaque famille algérienne, la chorba.

Effectivement, comme chaque année le même débat refait surface. Faut-il opter pour la chorba ou la harira pour ce ramadan ? La réponse est simple du côté d’un bon nombre d’Algériens, la chorba frik est la meilleure ! En fait, la chorba fait partie des indispensables sur la table du ramadan. Et cela, du début jusqu’à la fin de ce mois.

- Publicité -

Par ailleurs, par son statut dans la culture et les traditions algériennes, la chorba, comme la harira, sont aussi des plats connus pour les qualités nutritives. Après une longue journée de jeûne, rien de mieux qu’une bonne soupe épicée. Accompagnée avec des briques, c’est le combo parfait pour les Dz !

Les stars de Manchester City dégustent la chorba

En effet, dans une vidéo préparée dans le but de souhaiter un bon ramadan aux musulmans, les coéquipiers de Mahrez ont goûté à la chorba algérienne. Il s’agit des deux stars du Man City, le milieu de terrain portugais, Bernardo Silva et le gardien de but américain, Zack Steffen. Les deux hommes ont alors voulu se projeter dans l’ambiance ramadanesque en dégustant la chorba frik.

Du côté de Zack Steffen, le portier s’était au début demandé en voyant le plat si c’était une soupe. Il ne lui a suffi que d’une seule gorgée pour apprécier. Bernardo Silva, de son côté, avait déjà un penchant pour les spécialités marocaines et libanaises. Le Portugais a sans aucun doute validé la chorba algérienne. De ce fait, les deux joueurs ont bien deviné de quel pays provenait le plat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -