16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Kada Benamar tacle Mahrez avec dérision (vidéo)

Algérie : Kada Benamar tacle Mahrez avec dérision (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Connu pour son franc-parler et son humour caractérisé, Kada Benamar, célèbre journaliste en Algérie, a envoyé une petite pique à Riyad Mahrez, très critiqué depuis l’élimination de l’Algérie devant les Lions Indomptables en barrages de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™. Nous vous invitons à découvrir son tacle dans la suite de notre édition du lundi 11 avril 2022. 

S’il y a un qui ferait mieux de se déconnecter de la technologie, c’est bien le numéro 7 de l’équipe d’Algérie de football. Il figure, ces derniers jours, dans les tendances des réseaux sociaux et ce n’est pas pour ses qualités offensives mais plutôt sa prestation « totalement ratée » lors de la double confrontation face au Cameroun. Riyad Mahrez enflamme également les plateaux de télévision, en Algérie, notamment celui de Kada Benamar. 

C’est un terrible séisme que le football algérien a subi, il y a deux semaines avec la défaite en barrage qualificatif pour la vingt-deuxième (22e) édition du Mondial. La sélection algérienne s’est inclinée à domicile contre les Camerounais (1-2), après avoir semblé maîtriser sa manche retour.

- Publicité -

Elle ne verra donc pas la CM cet automne. Une déroute qui a évidemment amené son lot de critiques acerbes émanant des supporters. En plus des observateurs et des journalistes. Riyad Mahrez prend pour son grade du fait de son faible rendement actuel en sélection et son leadership contestable.

Ils sont nombreux à lui reprocher notamment un manque de dévouement aux couleurs nationales ainsi qu’une incapacité à être le joueur exceptionnel qu’il est sous le maillot mancunien. Kada Benamar estime même la cote de popularité de l’ailier gauche de 31 ans auprès des supporters algériens en très forte baisse. 

Kada Benamar parle du loupé de Mahrez et déclenche un fou rire sur le plateau 

Fou rire, ce dimanche soir, sur la chaîne de télévision Echorouk TV. Les chroniqueurs de l’émission d’actualité « Hna Fi Ramadan » ont proposé un court débrief du match ayant opposé Manchester City et son dauphin, au Liverpool FC, pour le compte de la 32e journée de Premier League. L’animateur Kada Benamar est ainsi revenu, dans un premier temps, sur la non-titularisation de Riyad Mahrez, sur un ton humoristique et décalé. 

- Publicité -

« Les Algériens ne semblent plus contester les choix de Guardiola, loin de là. Alors qu’ils lui reprochaient auparavant d’être injuste envers Mahrez, ils l’invitent aujourd’hui à le devenir encore plus ». C’est ce qu’a en effet lancé le journaliste phare du groupe Echorouk. Une analyse qui a déclenché l’hilarité des présents. Réputé pour sa grande franchise, Kada Benamar ne s’est évidemment pas arrêté là. 

Il a décortiqué le piqué raté du natif de Sarcelles face à Alisson, avec ironie. « Ce but qu’il a manqué aurait pu pousser Guardiola à s’arracher les cheveux, bien qu’il souffre de calvitie ». Il s’agit là de ce qu’a en outre confié le même locuteur, pris dans son fou rire. Nous vous proposons maintenant de visionner la séquence en question. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -