18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootRecours de l'Algérie pour rejouer contre le Cameroun : le dossier connaît...

Recours de l’Algérie pour rejouer contre le Cameroun : le dossier connaît du nouveau

Publié le

- Publicité -

Algérie – Du nouveau sur l’affaire du recours de l’Algérie demandant à rejouer le match contre le Cameroun. Celui concernant les décisions arbitrales lors du match barrage en vue des qualifications au Mondial 2022 au Qatar. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du lundi 11 avril 2022.

Alors que la Fédération algérienne de Football (FAF) a déposé un recours auprès de la FIFA pour rejouer le match Algérie – Cameroun, le dossier connaît du nouveau. Il s’agit du match comptant pour les barrages qualificatifs au Mondial 2022, tenu au Qatar. Cette initiative s’installe en vue de dénoncer les décisions arbitrales de Bakary Gassama.

En effet, l’histoire de ce « scandale » a été un coup de tonnerre pour tous les supporters algériens. Alors qu’on croyait que l’affaire était close, la FAF a déposé un recours. Mécontente de l’arbitrage lors du match qui a opposé les Fennecs aux Lions indomptables le 29 mars dernier, la Fédération a rejoint l’avis de tous les Dz. Soit, demander l’ouverture d’une enquête !

- Publicité -

Pour cause, les Algériens se sont vus soumettre à un arbitrage estimé « injuste ». Accusant par la même occasion le Gambien Bakary Gassama, l’arbitre de la rencontre, de faire pencher la balance du côté camerounais. C’est dans ce cadre que l’instance responsable du football algérien a décidé d’agir. Ainsi de demander à la FIFA d’enquêter au sujet de l’arbitrage scandaleux et de faire rejouer les deux sélections.

Algérie – Cameroun : le dossier du recours connaît du nouveau

Alors que tous les Dz guettent le moindre détail de cette affaire, un nouvel élément refait surface. Rappelons par ailleurs que la Fédération algérienne de Football a annoncé que le recours portant sur ses réclamations sera étudié. L’instance international de football pourra donc prendre en considération ledit recours le 21 avril prochain.

Dans le même sillage, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara s’est exprimé une nouvelle fois à ce sujet. En fait, le responsable a déclaré au micro d’Echorouk News que « nul ne connaît la destinée de l’avancée de cette affaire ». Avant d’enchaîner en affirmant que le recours a bien été déposé suite aux plaintes des Algériens. De ce fait, aussi bien la Fédération, que tous les Dz, attendent de pied ferme de connaître la décision de la FIFA.

- Publicité -

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -