12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéL'AC Milan menace une pizzeria en Algérie : l'établissement relate l'issue de...

L’AC Milan menace une pizzeria en Algérie : l’établissement relate l’issue de l’affaire

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le club italien AC Milan a exigé le retrait du logo du club de la pizzeria située dans la wilaya de Tiaret. Le club de Serie A a menacé d’intenter une action en justice afin d’obtenir des compensations financières en lien avec son utilisation sans licence.

La page officielle de la Pizzeria Milano située à Tiaret en Algérie a affirmé avoir reçu une notification de l’AC Milan. Cela s’est produit, selon le même établissement, il y a environ un mois. Dans la correspondance du club de foot adressée à la pizzeria en question, AC Milan enjoint que son logo soit retiré de la boutique. Sinon, le club milanais prendrait des mesures pour obtenir des compensations suite à son utilisation sans autorisation préalable.

Les propriétaires de Pizzeria Milano expliquent qu’ils n’utilisaient pas le logo du club de football, AC Milan, à des fins commerciales. Mais parce qu’ils sont, précisent-ils dans leur publication sur Facebook, fans et supporters de l’équipe en question. On ne peut dire que cet argument ait pu trouver une oreille attentive du côté des Milanais mécontents par l’usage de leur logo sans permission.

- Publicité -

Retrait du logo et fermeture temporaire de la pizzeria 

Il y a quelques minutes, dans l’après-midi de ce 25 avril 2023, la pizzeria a rendu public un communiqué explicatif. Le but est de contrer les différents scénarios construits ici et là sur la conclusion de l’affaire. “Ce qui est relayé sur les pages n’est pas vrai. Nous nous sommes conformés à la demande du club en supprimant tous ses slogans, ses publicités, maillots et photos du club, mais pas plus. La fermeture est provisoire”, lit-on dans le communiqué.

“Quant à l’information sur le fait que le club aurait contacté la Direction du Commerce, nous nions son bienfondé. Car ils nous ont envoyé un message privé. L’AC Milan a contacté la pizzeria seulement. Ils n’ont eu aucun contact avec une autre partie. Nous contestons la véracité d’une quelconque publication sur n’importe quelle page prétendant qu’ils les ont contactés”, ajoute alors la même source.

La Toile en effervescence

De nombreux avis sur la Toile font donc remarquer que la pizzeria concernée dans cette affaire est un établissement commercial. “Ils vendent leur pizza, donc, c’est du commerce”, commentent ainsi certains internautes. En effet, le logo du club pourrait bien contribuer à attirer plus de clientèle, “mais le logo à lui seul ne peut faire vendre le produit”, note-t-on avec appui.

- Publicité -

“Ils auraient quand même pu fermer les yeux”, laissent entendre d’autres avis, en faisant allusion au statut de géant mondial de l’AC Milan ; comparé à la modestie d’une pizzeria située quelque part dans une wilaya de l’intérieur du pays. “C’est malheureux qu’ils cherchent à obtenir de l’argent de la part d’un si petit établissement. Celui-ci est microscopique par rapport à la grandeur de leur club”, se désolent des commentateurs.

“Un bad buzz, ça reste un buzz”, essayent de positiver certains points de vue. Cela pourrait effectivement constituer une belle “publicité” pour la pizzeria après que la direction de l’AC Milan l’avait montrée du doigt.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -