AccueilFootYoucef Belaïli a planifié son but face au Maroc avant le début...

Youcef Belaïli a planifié son but face au Maroc avant le début du match

Foot – Le grand moment du match de haute volée opposant l’équipe d’Algérie à celle du Maroc, ce samedi, était incontestablement le but magistral de Youcef Belaïli depuis le milieu de terrain. Un défi relevé pour l’ailier gauche, qui avait apparemment planifié son coup de fusil, à plus quarante (40) mètres des cages marocaines. 

« Gooooooooooool ! », avaient hurlé les commentateurs arabes et étrangers devant une telle merveille. Samedi soir, lors du derby de feu mettant aux prises la sélection algérienne et le Maroc, Youcef Belaïli a peut-être marqué le plus beau but de la dixième édition de la Coupe arabe de la Fifa. C’est un fait et non un enthousiasme irréfléchi : c’est aussi l’un des plus époustouflants depuis le début de cette saison, toutes compétitions confondues. 

Cette inspiration lumineuse, l’international algérien de 29 ans ne l’a pas faite à l’instinct. Il y a longtemps pensé. Un geste qu’il a travaillé au cours des séances d’entraînement et qu’il rêvait de marquer. Nous vous expliquons les faits dans notre édition du lundi 13 décembre 2021. C’était lors des prolongations à la 101e minute, que l’ancien pensionnaire de l’USM Alger a, une nouvelle fois, subjugué les observateurs et les passionnés de football.

Voyant le portier de la sélection du Maroc, Anas Zniti avancé sur sa ligne de but, Youcef Belaïli a décoché une frappe puissante directement au fond des filets marocains. Sur une relance de M’Bolhi, il n’a donc pas hésité à lober le gardien adverse, complètement impuissant, de près de quarante-cinq (45) mètres. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner Twitter ou Instagram, avec des milliers de mentions relatives au supersonique algérien. 

Match Algérie – Maroc : le but stratosphérique de Youcef Belaïli raconté par son père !

« Stratosphérique » n’est pas trop fort, puisqu’avec une demi-volée déclenchée à hauteur de la ligne médiane, Youcef Belaïli est désormais l’auteur du but le plus lointain jamais inscrit en Coupe arabe de la Fifa, d’après les données collectées. Une performance qui propulse directement le numéro 10 de Madjid Bougherra à la première place des meilleurs joueurs des quarts de finale. 

« Youcef m’avait confié que le portier de la sélection marocaine avait tendance à sortir trop loin de ses cages ». C’est ce qu’a, d’abord, expliqué le papa de l’ailier gauche du Qatar SC, qui est aussi son conseiller, à un supporter algérien avant de poursuivre : « Il m’avait dit qu’il l’aurait à l’œil. Il voulait plus que tout tenter un but depuis le milieu de terrain », a en outre révélé Hafid Belaïli, fier de sa progéniture. 

Il convient par ailleurs de rappeler que l’équipe d’Algérie A’ jouera sa place en finale, ce mercredi, face au pays hôte, le Qatar, au stade d’Al-Thumama de Doha. Une rencontre à suivre à partir de 20h00, heure algérienne. Nous vous invitons maintenant à découvrir les confessions du père de Youcef Belaïli et à revivre le but magistrale, ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes