Match Algérie – Qatar : les Fennecs privés de leurs supporters pour cette raison

Foot – Les supporters algériens peinent à dénicher des billets pour le match de demi-finale de la Coupe arabe de la Fifa qui mettra aux prises, mercredi prochain, l’équipe d’Algérie et celle du Qatar. Désappointés, ils interpellent les autorités locales ! Nous vous invitons à découvrir tous les détails à ce sujet dans la suite de notre édition du lundi 13 décembre 2021. 

Le duel opposant la sélection algérienne A’ au Maroc, remporté par les Verts après une incroyable séance de tirs au but, a offert un bol d’air à tout le monde. Aux joueurs, aux spectateurs et au football arabe, à qui on a offert un spectacle sportif de haut niveau mais aussi une ferveur quasi-paranormale du public. Après avoir joué un rôle crucial dans ce succès, les supporters algériens sont susceptibles de manquer le match Algérie – Qatar. 

Le stade d’Al-Thumama n’était pas plein ce samedi, cela va de soi. Néanmoins, il a été témoin d’une passion authentique partagée. Cela entre les partisans de l’équipe marocaine et ceux d’El-Khadra. Des célébrations, de la communion… l’ambiance était au rendez-vous dans les tribunes au cours de cette soirée inoubliable.

C’est justement sous les tifos discontinus des supporters que l’équipe d’Algérie, future adversaire du pays hôte, le Qatar, l’a emporté face à son voisin. Mais à son grand désarroi, elle risquent de subir, au prochain tour, l’absence de ce douzième (12e) homme.

Celui qui a fortement contribué à sa qualification au dernier carré de la Coupe arabe de la Fifa. Et pour cause, les billets se sont envolés rapidement, bien avant le dénouement des quarts de finale. Les Qataris, qui se sont qualifiés vingt-quatre (24) heures avant l’EN, s’en sont emparés, ne laissant aucune place à leurs adversaires. 

Match Algérie – Qatar : les supporters algériens remontés contre la pénurie des billets 

Dès le coup de sifflet final du rendez-vous entre le Qatar et les Émirats arabes unis (5 – 0), les Qataris ont envahi l’ensemble des plateformes numériques de vente des tickets. Ils ont également pris d’assaut la billetterie physique. Résultat : plus aucune place n’est disponible. L’enceinte sportive d’Al-Thumama affiche déjà complet. Celle-ci, faut-t-il le rappeler, peut accueillir jusqu’à 40.000 personnes. 

Les supporters du pays organisateur se sont procurés un grand nombre de ces sésames d’entrée. Les ressortissants algériens résidant au Qatar et ceux venus des quatre coins du monde n’ont pas tardé à dénoncer ce qu’ils décrivent comme étant « une mauvaise gestion de l’organisation » et « un traitement injuste ». Pas question de rater la demi-finale de leur équipe nationale. Ils haussent alors le ton.

Les spectateurs algériens ont de ce fait sollicité les autorités compétentes algériennes, dont l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, à intervenir afin que la troupe de Madjid Bougherra ne se retrouve pas face à un public entièrement qatari. 

Les supporters souhaitent notamment que leurs places ne soient pas dispatchées à des endroits et des rangs différents dans le stade lors du match entre l’Algérie au Qatar. Ce qu’ils veulent, c’est effectuer des commandes groupées, peu importe le prix à payer. Il s’agit là de ce qu’ils ont tenu en outre à souligné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes