Équipe d’Algérie : Boulaya estime que Belaïli est l’un des meilleurs joueurs d’Afrique

Foot – L’international algérien, Farid Boulaya estime que le numéro 8 de l’équipe d’Algérie, Belaïli en l’occurrence, est l’un des meilleurs joueurs d’Afrique, actuellement. Retrouvez plus d’informations dans les lignes qui suivent. 

En effet, l’international algérien Farid Boulaya évoluant au poste de milieu offensif au Football Club de Metz ; s’est exprimé au sujet de l’équipe nationale et les défis qui l’attendaient lors de la prochaine Coupe d’Afrique ainsi que les matchs barrage. Boulaya a ensuite évoqué, qui selon lui est l’un des meilleurs joueurs d’Afrique, à savoir Youcef Belaïli l’ailier gauche de l’équipe d’Algérie. 

Lors d’un point presse auquel a participé l’international algérien du FC Metz a parlé de la qualité de jeu présenté par son coéquipier Belaïli lors de ses dernières apparitions. « Il y a Youcef Belaïli qui est pour moi un des meilleurs joueurs du continent africain en ce moment ». À propos de l’allier gauche « il est très impressionnant » a-t-il vanté les mérites de son pote. 

Au fil du temps, le natif d’Oran est devenu un pion carrément décisif de la sélection algérienne de Belmadi. Avec des stats impressionnantes en équipe nationale (au compteur 6 buts et 18 passes décisives en 29 sélections avec l’EN). Belaïli finit par impressionner même ses coéquipiers. À l’image d’un Boulaya qui le considère parmi les meilleurs joueurs d’Afrique. Echorouk relate l’information ce 20 novembre 2021.

Farid Boulaya s’exprime autour des défis à relever avec l’EN 

Par ailleurs, le joueur algérien a été interrogé sur les défis qui l’attendaient l’année prochaine, notamment en CAN 2021. Ainsi que le match barrage. Celui qui définira la participation ou pas de l’équipe nationale en Coupe du Monde 2022 au Qatar. Question à laquelle il y répond très sincèrement. 

Il déclare « nous avons une bonne équipe, et nous avons des joueurs à fort potentiel, et avec l’équipe, on peut acquérir de l’expérience et évoluer encore plus ». C’était lors de cette même conférence de presse. En marge de la confrontation de son équipe de Metz face au club de Bordeaux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes