Algérie – Une magie du mois de ramadan, comme on les aime ! La ville d’Oran, forte de la mobilisation de ses habitants, a pu organiser et collecter de nombreux dons à destination d’un père de famille algérien à faible revenu, qui avait eu le malheur de voir sa voiture prendre feu au cours d’une soirée de prière des Tarawih. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails à ce sujet.
Le ramadan est un mois de jeûne et une reconnexion spirituelle avec Dieu à la faveur des prières surérogatoires. Mais il s’agit également d’une période où le musulman est appelé à être pur en paroles et en actions, notamment en se mettant au service des plus démunis. Des paroles du Miséricordieux auxquelles tiennent les habitants d’Oran, qui ont prêté main forte à un concitoyen algérien, dont la voiture a été brûlée durant la prière des Tarawih.
Grosse frayeur ce samedi en milieu de soirée au niveau de la capitale de l’Ouest. Un Chevrolet 2005 a été victime des flammes, alors qu’il était garé près de la grande mosquée « Emir Abdelkader ». Celle située dans le quartier populaire de Haï El-Barki. Le feu s’est déclenché dans le moteur. Il s’est alors propagé au capot du véhicule. C’est ce qu’a en effet rapporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk.
Nous reprenons pour vous l’information dans notre édition du lundi 11 avril 2022. Selon la même source médiatique, les habitants du quartier ont alors évité le pire. Ils étaient nombreux à se rassembler afin d’empêcher la propagation des flammes avant l’arrivée des secours. Un bel élan de mobilisation qui a épargné l’ensemble des voitures, qui se trouvaient à proximité de l’incendie, un risque de grande ampleur.
Incendie de voiture au cœur d’Oran : générosité et solidarité servent la victime !
Alors qu’il accomplissait la prière des Tarawih, un père de famille, qui travaille comme chauffeur de taxi clandestin, ne se doutait pas que sa soirée allait se transformer en un véritable cauchemar. Aux alentours de 21 h 30, il a vu son gagne-pain partir en fumée. Sa voiture modeste a péri dans un incendie en l’espace de quelques minutes. Mais, fort heureusement, le feu n’a pas fait de victimes humaines.
Responsable financièrement d’une famille nombreuse, la victime a été heurtée moralement et fila droit son chemin sans penser que le destin lui réservait une bien jolie surprise. Devant la catastrophe, cheikh Bahri, imam de la mosquée « Emir Abdelkader » a effectivement lancé un appel aux dons afin de récolter des fonds. Cela dans le dessein de financer l’achat d’une nouvelle voiture à ce chauffeur de taxi.
Son initiative a été immédiatement suivie. Connus pour leur amitié, générosité et convivialité, la réponse des habitants de la ville d’Oran ne s’est donc pas fait attendre. Ils étaient nombreux à affluer à la susdite mosquée, lieu de la collecte. Ils s’y sont rendus en nombre pour verser des dons.
Il n’a fallu que quelques heures pour redessiner le sourire sur le visage de la victime. Cette dernière s’apprête désormais à procéder à l’achat d’une nouvelle voiture. Une belle leçon de générosité et d’esprit citoyen de la part des résidents d’Oran ! Ils méritent toute notre admiration et une bonne dose de respect.