19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : plantation d'opium et de cannabis découverte à Timimoun

Algérie : plantation d’opium et de cannabis découverte à Timimoun

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Timimoun ont mis la main sur un champ exploité comme une plantation d’opium et de cannabis. Nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de cet article du dimanche 10 avril 2022.

En effet, agissant dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Timimoun en Algérie, ont mis la main sur un champ d’opium et de cannabis. Cette opération s’est déroulée au niveau de la commune de Talmine. Il s’agit en fait d’une intervention afin de démanteler un réseau de production de ces plants illégaux par un particulier.

Effectivement, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, l’opération de fouille a eu lieu le jeudi 7 avril 2022. À travers laquelle les services de sécurité nationale de la région ont neutralisé un individu suspect. Celui-ci détenait un champ pour cultiver le cannabis et l’opium. 

- Publicité -

De ce fait, les services de la sûreté de la wilaya de Timimoun sont parvenus à détecter une quantité considérable de ces plants de stupéfiants. Ces derniers étaient cultivés au niveau de l’un des onze palais de Timimoun, Tamarin, situé dans la région de Talmine. 

La lutte contre la criminalité s’intensifie

En effet, après avoir obtenu l’autorisation du Procureur de la République près du tribunal de Timimoun, la Gendarmerie nationale a procédé à la perquisition du champ. Celui-ci contenait une plantation d’opium et de cannabis appartenant à un individu. Au cours de cette opération, les services de sécurité ont réussi à découvrir 600 buissons desdites drogues. Dont 150 arbrisseaux de cannabis, plantés dans le champ. 

Et s’ajoutent à cela 750 gélules de la même substance et environ 800 gélules séchées et préparées du même produit. Dans le cadre de la même opération, les éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé à ce titre le malfaiteur. Et ce, afin de le présenter devant les autorités judiciaires de Timimoun. De plus, tous les éléments trouvés sur les lieux ont été recueillis par la Gendarmerie nationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -