24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueNationVladimir Poutine adresse une lettre au président algérien Tebboune : voici les...

Vladimir Poutine adresse une lettre au président algérien Tebboune : voici les grandes lignes

Publié le

- Publicité -

Politique – À l’occasion de la célébration de la 69ème année de la guerre d’indépendance algérienne, le président russe Vladimir Poutine a adressé un message de félicitations à son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, soulignant l’amitié et le renforcement continu des relations entre les deux nations.

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a récemment transmis une missive cordiale à son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune. Cela à l’occasion du 69ème anniversaire de la guerre d’indépendance de l’Algérie, une date marquée nationalement comme le Jour de la Révolution.

- Publicité -

Dans cette communication, Vladimir Poutine a réitéré, en effet, la nature amicale et historique qui caractérise les relations entre la Russie et l’Algérie. Cette affirmation renforce le climat de coopération bilatérale, récemment consolidé lors de la visite du président algérien à Moscou en juin de cette année.

Le président russe a exprimé sa confiance dans la poursuite et le développement de la collaboration entre les deux pays dans divers domaines. Il a également adressé des vœux de santé et de succès continu à Abdelmadjid Tebboune. Ainsi que ses souhaits de paix et de prospérité pour le peuple algérien.

La Russie et l’Algérie entretiennent, en effet, depuis longtemps des liens étroits. Notamment dans les domaines économique, militaire et énergétique. Cette récente correspondance souligne l’importance stratégique que la Russie accorde à ses relations avec l’Algérie, dans un contexte international marqué par des dynamiques géopolitiques complexes.

- Publicité -

Renforcement des liens russo-algériens : message chaleureux de Vladimir Poutine à Abdelmadjid Tebboune

En parallèle, d’autres hauts fonctionnaires russes, dont le Premier ministre Mikhaïl Mishustin, le ministre des Affaires étrangères Sergey Lavrov, la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko et le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodin, ont également envoyé des messages de félicitations à leurs homologues algériens.

De son côté, l’ambassade de Russie en Algérie n’a pas manqué de manifester sa solidarité, exprimant des vœux de joie, de paix et de bien-être au peuple algérien.

Ces échanges marquent un nouvel épisode dans les relations russo-algériennes, caractérisées par un respect mutuel et une aspiration commune à renforcer une collaboration bénéfique pour les deux pays. Dans un contexte mondial où les alliances stratégiques sont en constante évolution, l’approfondissement des liens entre la Russie et l’Algérie pourrait avoir des implications significatives sur l’échiquier international.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -