AccueilPolitiqueNationUne missive d'antan adressée à l'Algérie par l'ancien émir du Qatar réapparaît...

Une missive d’antan adressée à l’Algérie par l’ancien émir du Qatar réapparaît et fait sensation (image)

Histoire – À l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre d’Algérie, une vieille missive de l’ancien émir du Qatar adressée à l’Algérie refait surface. Vous êtes curieux de savoir de quoi s’agit-il ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily relate pour vous tout ce que vous devez savoir dans cette édition du mardi 1 novembre 2022. 

En effet, la réapparition de la vieille missive écrite par l’ancien émir du Qatar pour l’Algérie fait sensation. Ce dernier semble prouver un grand respect pour la guerre d’Algérie dès son jeune âge. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte La Patrie News dans son nouveau numéro. 

Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail, l’ancien émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al Thani, a rédigé une lettre adressée pour l’Algérie. Selon la même source médiatique, celle-ci remonte à l’époque où il était encore un collégien. 

Sachant que celui-ci est le père de l’émir actuel du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani. La lettre portait sur le combat que menait l’Algérie contre le colonisateur français. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Lettre de l’ancien émir du Qatar : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, la lettre portait sur le combat du peuple qui luttait pour reprendre sa dignité, sa souveraineté et son indépendance. L’ancien émir a affirmé que la guerre d’Algérie était la forme la plus féroce de résistance au colonialisme. Cela, tout en précisant que celle-ci menace de s’étendre jusqu’à devenir une troisième guerre mondiale. 

Par l’intermédiaire de la même lettre, Hamad Ben Khalifa Al Thani a appelé les peuples arabes à soutenir la guerre d’Algérie et le peuple algérien. « Nous devons fournir aux héros de l’Algérie autre chose que des paroles et des chants. Autre chose que de l’argent et des armes », a-t-il écrit. 

algérie ancien émir qatar

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes