29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueNationSyrie : l’hymne national algérien dans une école en guise de remerciement...

Syrie : l’hymne national algérien dans une école en guise de remerciement (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les élèves d’une école en Syrie ont chanté l’hymne national algérien pour remercier ce pays qui était le premier à répondre à l’appel de ce peuple en détresse suite au récent séisme. La vidéo de cette interprétation a ému les internautes. 

Fait inédit ! L’hymne national algérien a retenti en Syrie. En effet, ce chant a l’air bien connu des Algériens est monté dans une école d’Alep, au Nord-Ouest du pays. Une façon de remercier l’Algérie qui a fourni une importante aide humanitaire et médicale au peuple syrien. Et cela suite au dernier tremblement de terre qui avait touché plusieurs villes syriennes. 

Dans le détail, la Direction de l’éducation de la ville d’Alep a partagé une vidéo qui a suscité beaucoup de réactions dans les deux pays. À travers cette séquence, on peut voir des élèves et le personnel éducatif d’une école syrienne chanté « Qasaman ». Un hommage pour toutes les équipes de sauvetages algériennes qui ont fait le déplacement pour apporter de l’aide en Syrie. 

- Publicité -

« Un geste de remerciement et de gratitudes du peuple syrien envers le peuple algérien frère », lit-on sur la même publication. Dans les commentaires, les internautes algériens ont salué cette initiative. De leur côté, les Syriens n’ont pas manqué d’éloge à l’égard de l’Algérie. 

Séisme en Syrie : l’Algérie remerciée pour son soutien 

Pour rappel, la Syrie comme la Turquie ont été frappés par un séisme dévastateur le 6 février dernier. Ce tremblement de terre a donc atteint 7,8 sur l’échelle de Richter. De ce fait, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas hésité à envoyer de l’aide aux deux pays touchés par cette catastrophe. 

- Publicité -

En effet, des équipes de la Protection civile algérienne et du Croissant rouge ont été mobilisés quelques heures après le séisme. L’aide algérienne était particulièrement la première à arriver en Syrie. Ainsi, des secouristes, des médicaments et autres ont été acheminées immédiatement vers ce pays. 

Par ailleurs, cette position solidaire de notre pays a été saluée par l’ensemble de la presse arabe. Les médias syriens ont également fait l’écho de la position algérienne. Ils ont notamment salué le courage et l’humanité de l’Algérie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -