24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueLes USA prêts à vendre des armes à l'Algérie comme la Russie...

Les USA prêts à vendre des armes à l’Algérie comme la Russie le fait ? Réponse officielle

Publié le

- Publicité -

Géopolitique – Au sujet de la vente d’armement, les USA sont-ils prêts à vendre des armes à l’Algérie ? Dzair Daily a enfin la réponse et vous dévoile tous les détails, juste ci-dessous. Alors, ne loupez surtout pas ce numéro ! 

L’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Aubin, met désormais la lumière sur certains points importants. Notamment au sujet de la vente des armes à l’Algérie de la part des USA. Dans une interview accordée au média Interlignes, Aubin a révélé que le gouvernement des USA entretient une relation commerciale tangible et dynamique avec l’Algérie.

Selon ses déclarations, cette relation englobe des ventes commerciales directes à l’armée algérienne. « Nous vendons déjà des articles de défense à l’Algérie par le biais du processus de vente commerciale directe », précise-t-elle au micro dudit média. Du reste, les deux parties, comptent-ils opter pour d’autres processus de vente ?

- Publicité -

À ce sujet, Aubin a fait savoir que les États-Unis sont prêts à passer en revue d’autres moyens d’achats d’armes avec l’Algérie. Mais aussi des ventes militaires étrangères, selon ledit média. Au cours de l’entrevue, Aubin a été interrogé sur le dossier de la coopération entre les USA et l’Algérie. La seconde partie vous révèle les réponses d’Aubin à cet égard.

Qu’en est-il pour le dossier de coopération entre les États-Unis et l’Algérie ? 

Si le gouvernement algérien cherche à diversifier l’économie de son pays, dans quelle mesure le gouvernement américain soutiendrait-il cette stratégie ? Il s’agit d’une interrogation qu’a posée le média Interlignes à l’ambassadrice des États-Unis. En effet, Aubin a bel et bien confirmé que le gouvernement américain tient à soutenir cette stratégie.

Tout en soulignant la diversification de la présence des USA dans les TIC, l’agriculture, l’aviation, la santé et les produits pharmaceutiques. D’après la même intervenante, toute la gamme des relations bilatérales est ouverte. Il est à noter que le commerce entre les deux pays a connu une hausse considérable, selon Aubin.

Pour rappel, en 2020, les États-Unis tiennent le flambeau en tant qu’un énorme investisseur direct étranger en Algérie. Et ce, avec 28 % de tous les investissements directs étrangers dans le pays qui sont estimés à 6,2 milliards de dollars. Lors de l’entrevue avec le média Interlignes, l’ambassadrice, Elizabeth Aubin, a conclu : « j’aimerais voir comment on peut doubler cela pendant mon mandat ici ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -