AccueilGuide VoyagesVisa de permis de travail au Canada : les nouvelles mesures facilitantes...

Visa de permis de travail au Canada : les nouvelles mesures facilitantes pour les Algériens s’appliqueront à cette date

Voyage – Pour renforcer ses systèmes d’immigration et de protection des ressortissants étrangers, dont les Algériens, le Canada s’appuie sur l’allègement des conditions d’octroi du visa de travail. Les lignes qui suivent vous exposent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet.  

Alors que le territoire canadien se remet encore des répercussions de la pandémie du coronavirus, ses entreprises cherchent sans répit à pourvoir les milliers de postes vacants dans les domaines clés du développement économique. À l’effet de remédier à cette pénurie de personnel qualifié, le Canada a donc élaboré une stratégie qui s’articule essentiellement autour du visa de travail offert aux étrangers, notamment les Algériens. 

Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du samedi 14 janvier 2023. Ne tergiversons pas et entrons directement dans le vif du sujet ! Alors que nous l’évoquions il y a deux jours, le gouvernement canadien a récemment fait état de la prochaine entrée en vigueur du processus de changement relatif à l’autorisation accordée aux étrangers souhaitant travailler au sein du pays à la feuille d’érable.

Il s’est manifesté via son site officiel. Il a alors annoncé que les laissez-passer destinés aux travailleurs seront élargis afin d’y inclure les conjoints. En plus des enfants à la charge des titulaires du document en question. 

Immigration au Canada : tout savoir sur la révision des autorisations de travail 

Considérée comme un moteur essentiel de l’économie et de la croissance future du Canada, l’immigration est souvent dans la ligne de mire des dirigeants canadiens. Ces derniers n’ont d’ailleurs eu cesse de manifester leur ambition d’augmenter le nombre de résidents permanents par année en vue de contrer le manque de main-d’œuvre. 

C’est effectivement dans cette même lignée qu’ils s’apprêtent à instaurer des modifications aux règles de délivrance des visas de travail. Soit à partir du 31 du mois courant, selon les précisions du gouvernement Trudeau. Il s’agit, comme cité plus haut, d’une mesure qui inclura les conjoints.

En sus des enfants à charge d’un titulaire du permis de travail qui occupe un poste dans n’importe quelle catégorie « FEER » de 0 à 5. Celle correspondant à la Formation, l’Éducation, l’Expérience et aux Responsabilités.

Seront concernés par cette nouvelle mesure notamment les conjoints ainsi que les enfants à la charge du détenteur d’un permis de travail ouvert. En plus des partenaires et bambins des demandeurs de résidence permanente. En revanche les changements ne s’adressent pas aux conjoints et personnes à la charge d’un travailleur exerçant un emploi FEER (4 ou 5).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

15 Commentaires

  1. Comment obtenir un visa canadien allez travailler au niveau de la mauritanie merci de me répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici