AccueilGuide VoyagesVisa Schengen : l'ambassade suisse annonce du nouveau pour les Algériens

Visa Schengen : l’ambassade suisse annonce du nouveau pour les Algériens

Voyage – L’ambassade suisse en Algérie a fait une annonce importante au sujet des demandes du visa Schengen formulées par les citoyens algériens. Pour plus de détails à cet égard, lisez l’intégralité de cet article ! 

La nouvelle risque de déplaire. En effet, l’ambassade suisse a annoncé aux Algériens qu’ils ne déposeront plus leurs demandes pour un visa Schengen vers le pays du chocolat à l’ambassade mais plutôt au niveau du service VFS Global.

C’est via une publication sur sa page Facebook que la susdite représentation diplomatique a fait cette annonce. Ainsi, elle a sous-traité la collecte des dossiers de visa au prestataire privé VFS Global. Ce dernier se charge désormais de la réception des demandeurs de laissez-passer vers la Suisse.

« Le dépôt des demandes de visa Schengen pour court séjour en Suisse est sous-traité à VFS Global Algérie depuis le 1er janvier de cette année ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a indiqué l’ambassade suisse sise à Alger.

En fait, l’inauguration officielle du guichet suisse a eu lieu mercredi passé. « Nous nous réjouissons de cette collaboration ! », a encore écrit l’ambassade sous le post en question. Cependant, cette nouvelle n’a pas vraiment réjoui les Dz. Ces derniers ont fait part de leur mécontentement à travers les différents réseaux sociaux.

visa schengen suisse algériens

Collaboration entre l’ambassade suisse et VFS Global : les Algériens pas d’accord du tout ! 

En effet, pour certains internautes algériens, c’est une très mauvaise idée de sous-traiter à VFS Global le service visa pour le pays précité. « Étant Suisse et ayant des membres de ma famille en Algérie, je trouve que c’est une très mauvaise décision », a commenté une personne sous la publication. « Une des plus mauvaises décisions, VFS n’est pas à la hauteur », a ajouté une autre.

« C’est une très mauvaise idée, j’ai toujours apprécié les services de l’ambassade de Suisse à Alger pour la fluidité des traitements et surtout le personnel agréable », regrette un citoyen algérien. Il s’agit donc là de quelques réactions parmi plusieurs autres qui vont toutes dans le même sens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici