AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour les Algériens : un nouveau pays supprime les contrôles...

Visa Schengen pour les Algériens : un nouveau pays supprime les contrôles à la frontière

Voyage – L’espace Schengen compte un nouveau membre européen : ce qui signifie qu’un nouveau pays supprime les contrôles relatifs au visa à la frontière du Vieux Continent pour les touristes algériens. Nous vous invitons à découvrir plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 13 janvier 2023.

Le territoire croate a intégré l’espace Schengen pour devenir le 27e État de cette zone de libre circulation des personnes en Europe. Il rejoint officiellement ce vaste secteur au sein duquel plus de 400 millions de personnes peuvent voyager librement, sans contrôle aux frontières intérieures. Son adhésion aura notamment pour effet de supprimer les contrôles à la frontière du susdit pays, la Croatie, pour les touristes étrangers, notamment les Algériens, détenteurs d’un visa Schengen.

L’espace Schengen, également appelé zone Schengen, est le plus grand espace de libre circulation des personnes au monde. Le nom « Schengen » provient de l’accord Schengen signé à Schengen, une ville du Luxembourg, en 1985. Voici ci-dessous la liste des 27 pays membres de l’espace Schengen.

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande. Y figure notamment l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et la Croatie, fraîchement intégrée.

La Croatie fait son entrée dans la zone Schengen

Les ressortissants de ces pays peuvent donc voyager, travailler et résider sans aucune restriction dans tout État membre de la zone Schengen. Il n’y a donc pas de contrôles aux frontières. Les pays membres de la zone Schengen possèdent une politique commune en matière de visa.

En effet, chaque pays étant membre de cet espace a le droit de délivrer un visa Schengen à un demandeur étranger. La Croatie, membre de l’Union européenne (UE) depuis le 1er juillet 2013, a supprimé elle aussi les contrôles à la frontière.

Cela signifie que les contrôles de passeport ont été supprimés pour les personnes voyageant entre la Croatie et les 26 autres pays de l’espace Schengen. Le média Djalia dz rapporte l’information.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici