AccueilGuide VoyagesAlgérie : François Mazure (RTBF) sous le charme de la loubia d'Alger

Algérie : François Mazure (RTBF) sous le charme de la loubia d’Alger

Algérie – Le journaliste de la RTBF, François Mazure, s’est rendu à un restaurant mythique d’Alger afin d’y déguster sa délicieuse Loubia. Restez branchés, on vous dévoile tout de suite davantage de détails à ce sujet.

Ces derniers mois, l’Algérie a charmé plusieurs étrangers. Il est vrai qu’ils ne sont pas nombreux. Mais ceux qui sont venus sont repartis avec l’idée de revenir. Ils sont issus de différents pays. Soit l’Espagne, la Belgique, les USA, l’Égypte, la France ou encore la Russie. François Mazure, sociétaire de la Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF), qui séjourne actuellement à Alger, est parti à la découverte des plats emblématiques algériens, dont la Loubia.

Tous ceux qui ont visité le pays disent avoir passé des moments inoubliables et un séjour exceptionnel en Algérie. Du moins, c’est ce qui ressort des nombreuses vidéos et des témoignages que partagent ces touristes sur les réseaux sociaux. C’est le cas du journaliste de la RTBF qui partage en ce moment ses expériences de voyage au sein du territoire algérien.

Pour tenter de casser les préjugés sur l’Algérie, François Mazure a programmé un voyage. Sur « Monde à Part » il partage sa première vidéo lors de sa visite à la capitale. Une séquence dans laquelle il fait part de son avis après avoir goûté au plat typiquement algérien, la Loubia, dans le restaurant « le roi de la Loubia » à la Casbah d’Alger.

« C’est ça l’hospitalité algérienne »

Lors de sa visite à Alger, l’explorateur vlogue son passage chez le célèbre restaurant. Accompagné de son ami, il montre dans un premier temps une file d’attente interminable dans ce fameux restaurant qui cuisine l’incontournable Loubia avec des sardines et la boisson gazeuse algérienne, Hamoud Boualem.

En fait, outre la cuisine  Dz, le présentateur de la RTBF a été également séduit par l’hospitalité du peuple algérien. D’ailleurs, au moment même où il allait s’attabler, le journaliste a été surpris d’apprendre que son addition a été réglé par un citoyen algérien. Un beau geste en guise de bienvenue. Sa vidéo est disponible sur la page Facebook officielle de l’émission « Un Monde à Part ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici