18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVIDÉO. Les Algériens jettent 4 millions de baguettes de pain quotidiennement

VIDÉO. Les Algériens jettent 4 millions de baguettes de pain quotidiennement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les Algériens accumulent une quantité de pain gaspillée qui s’élève à un total de 4 millions de baguettes par jour ! Dzair Daily vous expose davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cet article du 10 avril 2022.

Comme chaque année, le phénomène du gaspillage du pain accompagne le mois du jeûne en Algérie. Effectivement, le président de la Fédération nationale des boulangers (FNB) a révélé une quantité vraiment importante de pain jetée durant ce mois sacré. Selon lui, les Algériens gaspillent 4 millions de baguettes de pain chaque jour, depuis le début du ramadan.

À ce propos Youcef Kelfat a apporté plus de précisions à la chaîne Echorouk News TV. Dans son allocution, il a fait savoir que sur 21 millions de baguettes de pain produites au quotidien, 4,2 millions d’entre elles rejoignent les poubelles des Algériens. Ainsi, le syndicaliste a dénoncé cette mauvaise habitude qui se multiplie durant le mois du jeûne.

- Publicité -

Par ailleurs, le porte-parole a indiqué que ce gaspillage persiste malgré la réduction du quota de pain produit. En dehors du mois de ramadan, la production journalière du pain était de 33 à 34 millions de baguettes. Toutefois, cette quantité a significativement baissé. Durant ce mois de jeûne, la production quotidienne de ce produit est passée à 21 millions de baguettes seulement.

Gaspillage du pain durant le ramadan : un phénomène qui prend de l’ampleur en Algérie

Les autorités appellent sans cesse les citoyens à rationaliser la consommation du pain afin d’éviter le gaspillage. Cependant, une large quantité de ce produit subit le même sort, notamment pendant le mois de ramadan. À cet égard, le président de la FNB a souligné que même la religion condamne cet acte.

- Publicité -

Face à ce phénomène, des campagnes de sensibilisation sont déployées pour tenter de minimiser ce fléau qui touche le pain et parvenir, par conséquent, à réduire cette tendance au gaspillage. Dans ce sillage, on note l’émergence de certaines publicités qui traitent du surachat occasionnant le gaspillage et le jet de quantités considérables de pain. Et ce, dans l’ultime volonté de changer le comportement du consommateur et rationaliser la consommation du produit en question.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -