Viandes blanches en Algérie : ce qui pourrait bien changer à l’avenir

Algérie – Dans cet article du mardi 16 août 2022, Dzair Daily vous dévoile les éventuels changements quant aux viandes blanches en Algérie. Pour tout savoir à ce sujet, n’hésitez pas jeter un coup d’œil ci-dessous. Toutes les informations seront à votre disposition. 

En effet, l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) suggère de revoir le cahier des charges lié aux viandes blanches en Algérie. De ce fait, il y aura sans doute quelques changements à l’avenir. De quoi peut-il bien s’agir ? Tout vous sera livré ci-après. Restez branchés ! 

Effectivement, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a assisté à une réunion ce dimanche. Celle-ci s’est tenue au siège du ministère, sous tutelle du chef de l’APOCE. Lors de cette rencontre, plusieurs points essentiels ont été abordés. Ceux-ci peuvent toucher directement ou indirectement le consommateur.

Il s’agit de ce que rapporte El Khabar, le quotidien généraliste arabophone. Selon un communiqué rendu public par l’APOCE, le susdit ministère prend des mesures importantes. Visant ainsi à améliorer l’abondance des produits agricoles. En particulier la grande consommation des viandes en général, et en particulier les viandes blanches. 

Viandes blanches : ce qui va changer en Algérie

Par ailleurs, le ministère s’engage à réglementer et encadrer les éleveurs de volailles. Et ce, en recensant les petits éleveurs et en les structurant à titre officiel. Notamment avec la régularisation de leur statut. Cela, afin de pouvoir bénéficier d’assurances et de prêts en toute sécurité, relate le même média. 

Pour conclure, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a été à l’écoute des différentes préoccupations du citoyen algérien. Surtout celles liées à la protection de la santé, ainsi qu’au pouvoir d’achat des consommateurs. Enfin, Henni a souligné qu’il considère la susdite organisation comme un partenaire efficace. L’information est rapportée par la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes