AccueilActualitéTremblement de terre : une wilaya de l'ouest de l'Algérie frappée...

Tremblement de terre : une wilaya de l’ouest de l’Algérie frappée par une secousse

Algérie – Un nouveau tremblement de terre a frappé une wilaya de l’ouest algérien. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à propos de ce sujet, dans la suite de ce passage. Apprenez tout, ce mardi 20 septembre 2022.

L’Algérie continue de faire face à des épisodes sismiques. En effet, un tremblement de terre a été ressenti, ce lundi soir, dans une wilaya de l’ouest en Algérie. Ce phénomène sismique a frappé ainsi la wilaya de Tiaret. Suite à cela, le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a tenu à relater tous les détails relatifs à ce séisme. Nous vous en disons tout, juste ci-dessous.

En effet, le CRAAG a rapporté toutes les informations relatives à ce tremblement de terre sur sa page Facebook officielle. Il s’agit, au fait, d’une secousse d’une magnitude de 3,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Sachant que celle-ci s’est déclenchée durant la soirée de ce lundi 19 septembre 2022. Soit, à dix heures et une minute du soir (22 h 01). 

Notons par ailleurs que la localisation de l’épicentre de cette secousse a été connue par le centre susmentionné. Il a été localisé à 4 Km Sud-Est de la commune algérienne Ksar Chellala, située à la wilaya de Tiaret. Il s’agit de ce qu’a fait savoir le susdit établissement dans son communiqué publié sur Facebook. 

tremblement terre ouest algérie

Un tremblement de terre a secoué la wilaya de Guelma

Rappelons par ailleurs qu’un autre tremblement de terre a eu lieu, ce vendredi 16 septembre 2022 à 04 h13 du matin, en Algérie. Effectivement, un séisme s’est déclenché dans cette wilaya algérienne. Par conséquent, le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a rapporté tous les détails relatifs à ce phénomène.

Il est question d’une secousse tellurique de magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter. Sachant que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 7 Km au Nord-Est de la wilaya de Guelma.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes