CRAAG : nouveau tremblement de terre dans cette wilaya de l’Algérie

AlgérieLe Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a signalé un tremblement de terre en Algérie. On vous en dit plus dans la suite de cette édition du 16 septembre 2022. Ça se passe juste en dessous. 

En effet, un tremblement de terre a secoué la wilaya de Guelma, dans l’est de l’Algérie. Les services de du Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique ont, effectivement, rapporté que l’épicentre de cette secousse est situé à 7 Km au nord-est de la wilaya de Guelma. Il s’agit de ce que rapporte le CRAAG sur sa page Facebook officielle.

Dans le détail, ce tremblement de terre a frappé la wilaya de Guelma dans la journée de ce vendredi 16 septembre 2022, à 04h13 du matin. Plus particulièrement, la secousse tellurique a atteint une magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter, précise ledit communiqué. Nous vous invitons à découvrir plus en détails le communiqué en question du CRAAG juste ici. 

tremblement algérie terre

Algérie : deux tremblements de terre en un mois 

Pour la deuxième fois consécutive, l’Algérie enregistre un autre tremblement de terre qui vient secouer les habitants de la wilaya de Guelma.

En effet, rappelons, dans ce sillage, le pays a enregistré près d’une dizaine de secousses depuis le mois de juillet dernier. En effet, le dernier date d’il y a dix (10) jours. Soit le 7 septembre dernier. Toujours selon la publication Facebook du CRAAG. Celui-ci a été ressenti dans la même wilaya. Avec une magnitude de 3,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. 

Quant à l’origine de ce phénomène sismique, le même établissement indique que celui-ci se trouve à 8 Km au nord-ouest de la ville. Plus de peur que de mal pour les habitants de la localité, qui pour la plupart n’ont pas ressenti la secousse, au vu de sa faible intensité. D’après le centre en question, la secousse a été enregistrée à 17h40. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes