AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm attendues dans plusieurs...

Météo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm attendues dans plusieurs wilayas

Météo – Encore du mauvais temps en Algérie ce mardi 20 septembre 2022. L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé de nouvelles pluies orageuses dans une partie du territoire algérien. On fait le point dans les lignes qui suivent. 

Contrairement à son habitude, le clap de fin de la saison estivale a été incroyablement agité, avec seulement quelques éclaircies tout au début et à la toute fin des matinées. À un jour de l’arrivée de l’automne, il n’est décidément plus l’heure d’être remarquable. Une fois de plus, le temps sera en effet turbulent au niveau de plusieurs zones, ont indiqué, ce 20 septembre 2022, les services de Météo Algérie. 

Après un début d’été marqué par des conditions météorologiques calmes et quelques semaines de poussées de douceur, une transition brutale se fait sentir ces derniers jours pour ouvrir la porte à des journées maussades et pluvieuses. Celles que l’on observe en temps normal pour la période automnale, qui fera sa rentrée dans moins de vingt-quatre (24) heures. 

Vous l‘aurez donc compris : le ciel sera encore perurbé et agité ce mardi. Des pluies et orages gagneront plusieurs villes, particulièrement celles de l’est. C’est ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de la susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures. Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar

Actualité météo pour l’Algérie : pluies et orages au menu ce mardi dans ces villes  

Alors que le soleil darde actuellement ses rayons au sud, l’ambiance est radicalement différente au niveau des autres points cardinaux. Si seuls des passages nuageux s’y invitent actuellement, des pluies orageuses pointeront le bout de leur nez à partir de quinze heures (15 h 00). 

D’abord faibles et éparses, elles deviendront plus continues et se renforceront en fin d’après-midi. Elles devront alors s’étaler jusqu’à ce soir. Soit à vingt-et-une heures (21 h 00). Sont concernées par ces fortes pluies orageuses les wilayas de Batna, Tébessa, Sétif et Khenchela. Il s’agit là de ce qu’a en outre fait savoir l’Office national de la météorologie (ONM)

Sous les nuages chargés de pluies et orages, les températures enregistreront une légère baisse. Elles varieront entre 27 et 30 degrés Celsius dans les régions côtières. Les zones de l’intérieur afficheront entre 26 et 36 °C. Tandis qu’au niveau de celles sahariennes, le mercure oscillera entre 33 et 45 degrés Celsius. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes