AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : une secousse frappe la wilaya de...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse frappe la wilaya de Guelma

Algérie – Le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a signalé un tremblement de terre en Algérie, plus précisément dans la wilaya de Guelma. On vous en dit plus dans la suite de cette édition du 8 septembre 2022.

Un tremblement de terre a secoué la wilaya de Guelma, dans l’est de l’Algérie. Les services du Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique ont rapporté que l’épicentre de cette secousse est situé à 8km au nord-ouest de la localité de Bouhamdane, dans la wilaya de Guelma. Il s’agit de ce que rapporte le CRAAG sur sa page Facebook officielle.

Dans le détail, et selon les informations rapportées par le CRAAG, cette secousse s’est produite hier à 17h40 et sa magnitude est de 3,0 sur l’échelle de Richter. Plus de peur que de mal pour les habitants de la localité, qui pour la plupart n’ont pas ressenti la secousse, au vu de sa faible intensité. Il est à noter d’ailleurs que l’Algérie a enregistré plus d’une dizaine de secousses similaires. Et ce, depuis le mois de juillet dernier.

Algérie : la wilaya de Guelma secouée par un tremblement de terre

En effet, des secousses ont été ressenties ça et là à travers tout le territoire national. Mais leur magnitude reste faible et n’a pas présenté de danger pour les personnes et les habitations. En revanche, le phénomène dont le pays a souffert durant cet été a été les incendies. Ces derniers ont ravagé forêts et habitations, particulièrement au nord-est du pays.

Il faut rappeler que ces incendies ont causé de gros dégâts et fait des dizaines de victimes. Et la gravité de la situation a nécessité l’intervention du ministère de la Défense nationale. Celui-ci a déployé tous les moyens disponibles pour éteindre les feux, à l’instar de bulldozers et des hélicoptères appartenant aux forces aériennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes