AccueilActualitéTremblement de terre ressenti à Alger et ses environs ce 7 décembre

Tremblement de terre ressenti à Alger et ses environs ce 7 décembre

Algérie – Plusieurs citoyens de la capitale, Alger ont ressenti, ce mercredi 7 décembre 2022, un tremblement de terre. On vous en dit un peu plus dans cette nouvelle édition de Dzair Daily.

En effet, sur les réseaux sociaux, un bon nombre d’internautes s’est exprimé à ce propos. Ainsi, plusieurs habitants de la capitale et de ses environs ont témoigné avoir ressenti un tremblement de terre en cette matinée de ce mercredi 7 décembre 2022. Une information qui a été rapidement confirmée. Et ce, sur la page Facebook officielle du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Dans le détail, le centre susmentionné a précisé que la secousse a été ressentie très précisément à 9 h 18. Elle a été localisée à 10 Km au Sud Est de la commune de Hammam Melouane située dans la wilaya de Blida. Concernant la magnitude de ce tremblement de terre, le CRAAG indique qu’il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

Sous le poste en question, plusieurs internautes se sont manifestés. D’après la plupart des commentaires, ce sont principalement les habitants de Blida et d’Alger qui ont été les plus touchés. Ce qui se comprend vu que ces deux wilayas se situent l’une à côté de l’autre. Pour le moment, nous ne nous en savons pas plus à propos de ce séisme, à savoir les dégâts matériels et/ou humains causés par cette secousse. 

Récapitulatif de l’activité sismique en Algérie durant ces dernières semaines 

Pour rappel, le 03 décembre dernier, un tremblement de terre a frappé la wilaya de Béjaïa avec une magnitude de 3,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Ce n’est pas tout ! Le mois de novembre nous a également quitté, il y a une semaine de cela, avec une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter au niveau de la wilaya de Guelma

Cette dernière a pareillement eu le droit à un autre tremblement de terre quelques jours avant ce dernier. En effet, les habitants de Guelma et tout précisément ceux résidents à Bordj Sabat ont ressenti, le 20 novembre 2022, un séisme d’une magnitude de 3,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Précisons, entre autres, que ces secousses n’ont, heureusement, pas causées de graves dégâts (matériels ou humains).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes