AccueilActualitéAlgérie : un phénomène céleste visible à l'oeil nu ce 8 décembre

Algérie : un phénomène céleste visible à l’oeil nu ce 8 décembre

Algérie – Un phénomène céleste visible à l’œil nu sera au rendez-vous très prochainement. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 6 décembre 2022. 

Un phénomène céleste visible à l’œil nu devrait être observé en Algérie ainsi qu’au niveau d’autres pays du monde. En effet, un événement astronomique assez spécial sera au rendez-vous très prochainement. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. 

Au fait, la planète Mars devrait disparaître, durant les premières heures du jeudi 8 décembre 2022, derrière l’unique satellite naturel permanent de la planète Terre, la Lune. Un phénomène assez étrange, connu sous le nom de l’invisibilité, à ne pas manquer dans le ciel. 

Dans le détail, la Terre devrait, d’abord, s’approcher de Mars durant la nuit de ce mercredi. Et ce, jusqu’à ce que le phénomène céleste attendu commence à se produire. Soit, le jeudi vers quatre heures et demi du matin (4 h 30) GMT. C’est du moins ce que reprend le quotidien arabophone généraliste Ennahar du journal britannique Daily Mail.  

Plus de détails sur cet événement céleste

C’est alors vers quatre heures cinquante-huit minutes (4 h 58) GMT que le phénomène en question commencera à faire son show. Effectivement, à cette heure-ci, la quatrième planète du système solaire se cachera derrière la moitié ouest de la Lune pour apparaître, à nouveau, du côté est environ une heure plus tard. 

Il est utile de noter que la disparition de la planète Mars sera visible à l’œil nu au niveau des pays de l’Europe du Nord. Mais aussi au Groenland et en Amérique du Nord. Outre la pointe de l’Afrique du Nord. Il faut savoir, par ailleurs, que l’heure du début de ce phénomène céleste varie d’un pays à un autre. Ainsi, pour connaître l’heure exacte, il faut suivre l’heure locale indiquée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes