13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTremblement de terre : un nouveau séisme frappe la Turquie

Tremblement de terre : un nouveau séisme frappe la Turquie

Publié le

- Publicité -

Actualité – Toujours aussi fragilisé par le séisme qui a frappé la Turquie, le pays a encore une fois été touché par un nouveau tremblement de terre. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans cette édition du vendredi 3 mars 2023.

En effet, aux dernières nouvelles, le pays d’Erdogan a encore une fois connu une autre secousse. Déjà fragilisé et traumatisé par la dernière catastrophe qui a causé des milliers de victimes, le peuple turc a été frappé par un nouveau cataclysme. En cette matinée du vendredi, des nouvelles concernant un autre tremblement de terre ont été annoncées par la Turquie déclarant avoir été touchée par un fort séisme.

En cette matinée du vendredi 3 mars, l’Agence publique de gestion des catastrophes, AFAD, a émis un communiqué d’urgence. À travers lequel l’organisme turc a informé l’ensemble des habitants qu’un séisme a frappé la Turquie aux alentours de 05 h 57 GMT (heure locale). La réplique s’est produite à une profondeur de 6,95 mètres en dessous de la terre.

- Publicité -

Dans le détail, l’AFAD a fait savoir que la secousse tellurique a principalement touché le sud de la Turquie. Plus précisément au niveau de la ville de Kahraman, a-t-on appris du quotidien arabophone, Ennahar. Toutefois, aucune alerte à la disparition ou encore à l’enregistrement de victime n’a été faite. Et ce, suite à ce tremblement de terre survenu à l’aube.

Séisme en Turquie : la barre des 40.000 victimes franchie, selon le dernier bilan

En effet, presque un mois après ce drame dévastateur, aussi bien la Turquie que la Syrie continuent d’enregistrer des pertes. Considéré comme l’une des pires catastrophes naturelles des deux pays, le dernier tremblement de terre survenu le 6 février dernier a causé des milliers de victimes. De ce fait, le bilan ne cesse de s’accroître. Dépassant ainsi la barre des 40.000 morts pour atteindre les 50.000, selon l’AFAD.

Frappant à une magnitude de 7,7 et 7,6 sur l’échelle de Richter, le séisme a également causé des pertes matérielles. Soit au total, l’effondrement de plus de 160.000 bâtiments. Dont 520.000 appartements qui se sont effondrés ou gravement endommagés suite à cette secousse. Ce qui a amené le gouvernement turc à installer plus de 350.000 tentes dans 332 endroits.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -