17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : pluie, neige et vague de froid sur Alger, Tipaza,...

Météo Algérie : pluie, neige et vague de froid sur Alger, Tipaza, Blida et d’autres wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce vendredi 3 mars 2023, c’est un climat à rester bien au chaud à la maison qui s’annonce pour les habitants de plusieurs wilayas d’Algérie. On rapporte pour vous plus de détails dans la suite de cette nouvelle édition.

En effet, l’arrivée de la saison printanière risque de se faire attendre cette année ! moins de trois (3) semaines nous séparent du printemps, mais l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot. D’ailleurs, pour cette journée du vendredi 3 mars 2023, les services météo prévoient des intempéries qui seront au menu sur une bonne partie de l’Algérie. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce nouveau passage.

Bien que l’hiver climatologique s’achève avec le mois de février, un mercure froid domine ce début de mars dans la plupart des villes algériennes. Et ce weekend ne fera pas exception. Effectivement, ce vendredi sera le théâtre de chute de neige abondante et de pluie. Celles-ci s’inviteront sur de nombreuses wilayas du territoire national. C’est ce que rapporte le média arabophone Echorouk dans son récent numéro.

- Publicité -

Dans le détail, l’Office national de la météorologie a fait savoir que la neige sera au rendez-vous aujourd’hui dans 18 wilayas. Il est question de Tébessa, Khenchela, Batna et Oum El Bouaghi. Ainsi que Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila et Sétif. Ou encore Bordj Bou Arreridj, Bouira, Skikda, Jijel, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Blida et Médéa.

Les wilayas concernées par la vague de froid

L’épaisseur de la neige variera entre 10 et 20 cm. L’enneigement devra se poursuivre jusqu’à 15 H. C’est ce qu’indique le même organisme. Les prévisionnistes annoncent aussi des averses orageuses. Celles-ci devront arroser Tipaza, Alger, Blida, Médéa et Boumerdès. Les mêmes conditions seront observées à Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bordj Bou Arreirdj et Jijel. Il en va de même pour Sétif, Skikda, Mila, Constantine, Guelma et Annaba.

Les pluies se déverseront aussi à El Tarf, Souk Ahras, Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi et Batna. Ce BMS est valide jusqu’à 15H dans certaines wilayas et 21 H dans d’autres. C’est toujours selon la même source médiatique. Par ailleurs, l’ONM a annoncé qu’une vague de froid frappera certaines régions.

- Publicité -

Il est question de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Skikda et Souk Ahras. Le froid s’abattra aussi sur Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Batna, Saida, Naama et El Bayadh. L’ONM a cité aussi Laghouat, Tiaret, Djelfa, M’sila, Médéa, Bouira et Tizi-Ouzou. Et enfin, Béjaia, Jijel, Blida, Boumerdes, Ain Defla, Tissemsilt et Sidi Bel Abbes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -