18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTurquie : « Les secouristes algériens sont les héros de la ville...

Turquie : « Les secouristes algériens sont les héros de la ville d’Adiyaman » (Washington Post)

Publié le

- Publicité -

Actualité – Dans son récent article, le journal Washington Post affirme que les secouristes algériens sont les héros de la ville d’Adiyaman après le séisme qui a frappé la Turquie. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du dimanche 12 février 2023.

Suite à l’opération de sauvetage qui se déroule au Sud de la Turquie, à savoir, la ville d’Adiyaman, le journal américain Washington Post s’est prononcé sur les secouristes algériens. Et ce, à travers un article publié, mercredi dernier, sur sa plateforme officielle. Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Il convient de rappeler qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 degrés a frappé le Sud de la Turquie. Au fait, cette catastrophe naturelle a causé plusieurs dégâts humains et matériels poussant le gouvernement d’Erdoğan à lancer un appel à l’aide. Effectivement, de nombreux secouristes étrangers ont répondu à cet appel, dont la Protection civile algérienne.

- Publicité -

En effet, le Washington Post a qualifié les secouristes algériens de héros de la ville turque d’Adiyaman. Et ce, à la suite des interventions qu’ils ont menées dans la région. Notons que l’Algérie a envoyé une équipe de 86 agents spécialisés dans les opérations de sauvetage. Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article. 

Turquie : la Protection civile algérienne au premier rang

« Dans une large rue pleine de destructions et au moment où personne ne s’attendait à des survivants, l’équipe de secours algérienne a sorti deux enfants vivants de sous un immeuble effondré », a écrit le journal américain dans son article. Selon un témoin oculaire, les Algériens disposent d’un équipement de haute qualité permettant de récupérer tous les corps.

D’ailleurs, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a révélé les statistiques et le bilan de l’opération de sauvetage de l’équipe Dz. En effet, les pompiers algériens décrochent la première place en termes de personnes trouvées et secourues dans la ville d’Adiyaman. La France et la Turquie arrivent juste après. C’est, sans doute, un bilan honorable pour l’Algérie. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -