AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : une secousse tellurique frappe la wilaya...

Tremblement de terre en Algérie : une secousse tellurique frappe la wilaya de Tipaza

Algérie – Pour le deuxième jour consécutif, l’Algérie enregistre un autre tremblement de terre qui vient secouer les habitants de la wilaya de Tipaza. Apprenez-en davantage à ce sujet dans ce passage du 15 août 2022.

En effet, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a signalé une secousse. Dans le détail, ce tremblement de terre a frappé la wilaya de Tipaza en Algérie. Et cela, dans la journée du dimanche 14 août 2022, à 14h01, apprend-on par le site spécialisé Echaab.

Plus particulièrement, la secousse tellurique observée est d’une magnitude de 2,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, précise le communiqué du CRAAG. Quant à l’origine de ce phénomène sismique, le même établissement indique que celui-ci se trouve à 8 km au nord-ouest de la ville de Fouka, dans la wilaya de Tipaza.

Rappelons, dans ce sillage, que l’Algérie a enregistré près d’une dizaine de secousses depuis le mois de juillet dernier. La dernière date de ce samedi 13 août. Selon la publication Facebook du CRAAG. Celui-ci a été ressenti dans la wilaya de Batna. Avec une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

La wilaya de Tipaza victime de feux de forêts

Par ailleurs, il sied de noter que les habitants de Tipaza ont dernièrement fait face à plus d’un phénomène. Effectivement, la wilaya a non seulement été touchée par le tremblement de terre susvisé, mais elle a également connu d’énormes incendies qui ont ravagé les forêts du Mont Chenoua.

Les feux ont causé d’énormes dégâts et étaient aussi importants à ce niveau qu’ils ont même nécessité l’intervention du ministère de la Défense nationale (MDN). Ce département ministériel n’a alors pas hésité à déployer tous les moyens d’aide adaptés pour l’extinction des feux.

Conformément au communiqué du MDN repris par l’APS, cette aide comporte tous les moyens nécessaires. Qu’ils soient humains ou matériels. Il s’agit, entre autres, des hélicoptères relevant des Forces Aériennes, d’engins ainsi que de bulldozers mobilisés à cet effet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes