20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : secousse de magnitude 3,3 enregistrée à...

Tremblement de terre en Algérie : secousse de magnitude 3,3 enregistrée à Batna

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un tremblement de terre a secoué la wilaya de Batna. Dzair Daily vous relate tous les détails sur ce sujet, dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire cet article du dimanche 14 août 2022.

Un tremblement de terre a été ressenti dans la wilaya de Batna en Algérie. Suite au déclenchement de ce phénomène sismique, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a dévoilé tous les détails relatifs à ce séisme. Nous vous en disons tout, juste ci-après.

En effet, le CRAAG a tenu à rapporter toutes les informations concernant cette activité sismique dans un communiqué. C’est par le biais de sa page Facebook officielle que l’organisme a annoncé la nouvelle. Au fait, ce tremblement de terre s’est déclenché, ce samedi 13 août 2022, à vingt heures quarante-neuf minutes (20 h 49). 

- Publicité -

D’après le même communiqué du susdit établissement, il s’agit d’une secousse d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Sachant que la localisation exacte de l’épicentre a également été connue. Il a été localisé à 3 Km Nord-Ouest de la commune algérienne d’Ouled Sellam, située dans la wilaya de Batna. 

batna tremblement terre algérie

Tremblement de terre en Algérie : Oran secouée par un séisme

Rappelons par ailleurs que la capitale de l’Ouest algérien, Oran, a été secouée à plusieurs reprises depuis le début de l’année en cours. Le 26 juillet 2022, un tremblement de terre a également été ressenti durant la matinée. Soit, à huit heures et trente-sept minutes (8 h 37). Il est question de ce qu’a fait savoir le CRAAG dans son communiqué. 

- Publicité -

Ainsi, le centre en question a dévoilé d’autres informations relatives à ce sujet. Effectivement, il a été rapporté que l’épicentre de la secousse a été localisé à 7 Km au Nord-Est de la commune d’Arzew, à Oran. Au fait, il s’agissait d’une secousse d’une magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -