12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieFeux de forêts Algérie : la Protection civile livre un lourd bilan...

Feux de forêts Algérie : la Protection civile livre un lourd bilan qui s’étale sur 11 wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite au déclenchement de feux de forêts au niveau de onze (11) wilayas, la Protection civile a livré son bilan. Dzair Daily a décidé de vous rapporter tous les détails concernant ce sujet. Apprenez tout, ce dimanche 14 août 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux feux de forêts ont été déclenchés, ces derniers jours, dans plusieurs wilayas en Algérie. En effet, les incendies ne cessent de menacer le territoire national durant cette saison estivale. Ce qui a poussé les unités de la Protection civile à intervenir. 

Au fait, la direction de la Protection civile a rendu public un communiqué afin de rapporter des détails concernant ces incendies. Dans le détail, la direction en question a tenu à informer l’ensemble des citoyens qu’il s’agit de 2736 interventions dans onze (11) wilayas au total. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone généralisé Ennahar dans son passage d’aujourd’hui.

- Publicité -

Notons par ailleurs que ce lourd bilan concerne la période qui s’étale entre le 13 et le 14 août 2022. Effectivement, ce nombre important d’interventions a pour but de cesser le feu dans différentes régions en Algérie. Notamment, à Béjaïa, Batna, Bouira, Tizi Ouzou, Sétif, Skikda, Chlef, Jijel, Boumerdès, El Taref et Relizane. Où les services concernés ont intervenu pour éteindre 78 feux de forêts.

Feux de forêts en Algérie : à propos des dégâts occasionnés 

D’après la même source, plusieurs dégâts ont été rapportés par les unités de la Protection civile. Pour ce qui est des dégâts matériels, les secouristes ont énuméré des pertes de 42 Hectares de forêts et buissons. En plus de 1850 bottes de foin, 1398 arbres fruitiers ainsi que 14 palmiers. Cela dit, l’intervention des services concernés a abouti à l’élimination des incendies. Ainsi qu’à la prévention de la propagation des feux à d’autres endroits.

Quant aux dégâts humains, les services concernés ont enregistré six (6) morts et deux cent quarante-huit (248) blessés. Et ce, comme conséquence de plusieurs incidents. Notamment, suite à des accidents routiers. De même, deux (2) victimes ont été retrouvées noyées, durant la même période. Il s’agit d’un enfant de 12 ans à Tipaza ainsi que d’un jeune homme de 29 ans à la wilaya de Mostaganem. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -