AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTharwa Education Gov DZ : retirer son bulletin et voir les résultats...

Tharwa Education Gov DZ : retirer son bulletin et voir les résultats 2022 en Algérie

Algérie – Les parents d’élèves peuvent à présent consulter les résultats de leurs enfants et retirer leurs bulletins pour le 1er semestre de l’année scolaire 2022/2023 à travers l’espace Tharwa Education Gov DZ. Dzair Daily vous donne plus de détails sur cette plateforme dans la suite de cet article.

C’est la fin du 1er trimestre dans les trois paliers scolaires en Algérie. Les examens se sont déroulés dans le respect de la période fixée. Les élèves que les parents d’élèves pourront dès ce jeudi procéder au retrait de leurs bulletins et ainsi découvrir les résultats de l’année en cours 2022 en Algérie à travers le site Tharwa Education Gov DZ.

Actuellement, des conseils de classe se tiennent dans l’ensemble des établissements scolaires du pays. Une fois cette procédure achevée, les résultats seront affichés directement sur le site internet. Celui appartenant au ministère de l’Éducation nationale. Il offre notamment un intervalle qui permet aux parents d’élèves de suivre en ligne le parcours scolaire de leur enfant.

Effectivement, tous les parents des écoliers des trois paliers scolaires, à savoir primaire, moyen et secondaire, peuvent accéder aux bulletins du 1er trimestre. Pour ce faire, les parents devront se rendre sur le site conçu spécialement à cet effet. Nous invitons les intéressés à le découvrir ainsi que les étapes pour procéder à l’accès au site en question.

Comment procéder au retrait du bulletin de relevé de notes ?

Maintenant, pour afficher le relevé de note, le tuteur doit dans un premier temps renseigner l’adresse mail et le mot de passe sur ce lien. Une fois sur l’espace dédié aux parents d’élèves, il doit choisir le palier scolaire auquel appartient son enfant. Ensuite, le papa ou la maman doit remplir ses données personnelles directement via le site. La quatrième consiste à remplir le nom de l’élève et son numéro d’identification.

Enfin, en dernière étape, il vous suffira de cliquer sur « afficher les résultats ». Ainsi, il vous est désormais facile de retirer les bulletins de vos enfants. En outre, il vous sera évidemment possible d’aller les récupérer directement depuis les établissements scolaires qui seront disponibles dès demain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici