Devise Algérie

Taux de change : L’Euro culmine face au dinar sur le marché officiel

0
euro dinar marché officiel
S'abonner :

Algérie – Une nouvelle fois, l’euro a grimpé devant la monnaie nationale, le dinar, enregistrant ainsi un autre record sur le marché officiel de change administré par la Banque centrale d’Algérie (BCA).

Effectivement, la monnaie commune européenne s’est propulsée davantage face au dinar, en enregistrant un nouveau record historique. C’est de cette manière que, ce dimanche 2 août 2020, un (1) euro équivaut, sur le marché officiel de la Banque d’Algérie (BA), à précisément 152,25 unités de notre monnaie nationale, le dinar. La devise forte continue ainsi de monter dans l’échelle des valeurs.

Il s’agit alors d’une « énième » élévation de l’euro. Ceci dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Les chiffres de l’institution bancaire centrale affiche, presque à chaque reprise, un avantage inédit à la devise européenne. Une unité de cette monnaie forte poursuit son envol au-delà du seuil des 150 dinars. Elle coûte de plus en plus cher au demandeur algérien.

Un tel summum n’a jamais été atteint jusqu’ici. Il s’agit d’un taux record. Il survient en fait dans le cadre d’une série de performances successives. 1 € vaut à présent 152,25 DA chez la Banque d’Algérie. Pour mémoire, le mercredi dernier, l’euro a surpassé la barre des 150 dinars. Cela avec 150,006 dinars. Toujours dans les cotations officielles de la BA.

Taux de change, officiel et parallèle : Une proximité s’installe

Le site spécialisé, Algérie Eco, se remémore le taux de change sur le marché noir. Celui d’il y a quelques années. En 2014 en l’occurrence. Le média en ligne a évoqué ce point pour un motif précis. C’était pour rappeler que la tarification parallèle de l’euro aujourd’hui est égale à celle en vigueur dans l’informel ça fait six ans de cela.

Au commencement de l’année 2014, l’euro tournait autour de 150 et 155 dinars ; sur le marché noir de change. D’ailleurs nombre des experts s’expriment sur «l’armada» de mesures à venir. Ce qui veut dire celles que le gouvernement dit déclarer prochainement. Pour ces spécialistes figurera, parmi ces mesures, le rapprochement des deux tarifications. L’objectif étant de priver la sphère de l’informel de tout intérêt.

Le dollar, quant à lui, regagne en hauteur. La monnaie étasunienne hausse de nouveau dans les toutes récentes cotations officielles. Alors, un (1) dollar s’échange contre 128,13 dinars algériens. De cette façon, la devise américaine reprend sa trajectoire ascendante. Ceci face au dinar qui semble tenir à peine dans la sphère formelle.

Article recommandé :  Algérie : Le montant maximum en Devise lors d'un voyage fixé (LFC 2020)

Algérie / Marseille : Reprise des vols en août si les frontières ouvrent ?

Article précédent

Vaccin Coronavirus : «L’Algérie sera parmi les premiers à l’acquérir », affirme Djerad

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.