AccueilSociété et CultureCultureLe tajine zitoune algérien dans le top 50 mondial des plats de...

Le tajine zitoune algérien dans le top 50 mondial des plats de poulet

Classement – Le tajine zitoune algérien se fait une place parmi les 50 meilleurs plats à base de poulet au niveau mondial. L’équipe Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce classement, à travers les quelques lignes qui suivent.

Le site TasteAtlas fait à nouveau les éloges de la gastronomie DZ ! Cette fois-ci, le classement élaboré par le susdit site affiche le tajine zitoune algérien dans le top 50 mondial des plats de poulet. Vous souhaitez en savoir davantage ? Ne bougez pas, on vous livre toute l’information dans ce passage du 12 octobre 2022.

Ce n’est plus une surprise de voir la cuisine algérienne tenir une place honorable parmi les meilleures saveurs au monde. En effet, plusieurs préparations traditionnelles spéciales à l’Algérie caracolent dans des rangs avancés au classement du site spécialisé TasteAtlas. C’est à l’image de la Rechta, la Chakhchoukha, Makrout El Louz ainsi que la Chorba frik algérienne.

La liste des plats DZ reconnus en international vient d’être élargie ! C’est pour compter un régal de plus qui réjouit tout dégustateur, notamment les amateurs de la viande de poulet. Il s’agit du plat de tajine zitoune algérien. Celui-ci occupe en effet la 1ère position dans le monde arabe, le 2e sur le niveau continental, et dans le 34e rang à l’échelle mondiale.

TasteAtlas fait la promotion du tajine zitoune algérien

Il n’est plus un secret pour personne que l’art culinaire DZ suscite toute l’attention. D’ailleurs, cette classification n’est pas passée inaperçue sur la Toile. Le tajine zitoune s’est en effet vu faire le tour des diverses plateformes sociales dans le pays. Sur le site de TasteAtlas, les internautes ont attribué une évaluation honorifique au plat algérien en question. Il s’agit d’une note de 4.3/ 5.

Pour sa préparation, le tajine zitoune se compose d’un mélange de morceaux de poulet, d’olives, d’oignons, de carottes et de champignons. Il contient aussi du jus de citron et de la farine. Pour les épices, ce fameux plat algérien connaît des saveurs de thym, de laurier, de safran et de curcuma. Cela, avant d’être servi chaud, accompagné de riz au safran, garni de coriandre.

tajine zitoune plats poulet

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes