AccueilSociété et CultureCultureRencontre de deux géants de la culture algérienne autour d'un couscous (image)

Rencontre de deux géants de la culture algérienne autour d’un couscous (image)

Culture – C’est autour d’un bon couscous que deux géants de la culture algérienne se rencontrent. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article d’aujourd’hui. Apprenez tout ce dimanche 16 octobre 2022 ! 

Sur son compte Facebook officiel, un grand écrivain Dz a rendu public une photo de lui en compagnie de deux géants, dont un de la culture musicale algérienne, autour d’une bonne table traditionnelle, ornée notamment d’un plat de couscous. Si vous voulez connaître davantage de détails sur ce sujet, n’hésitez pas à continuer la lecture ! On a décidé de vous relater toutes les informations dans ce sens ci-dessous. 

Au fait, il s’agit de Mohammed Moulessehoul, connu sous le nom de Yasmina Khadra. En effet, le talentueux écrivain a accueilli, à son domicile, une personnalité très populaire en Algérie. Il est question du poète et chanteur de l’expression kabyle, à savoir Lounis Aït Menguellet. 

géants culture algérienne couscous

À l’occasion de cette belle rencontre, l’auteur de « l’Attentat » n’a pas hésité à partager, en image, ce moment privilégié. « Avec Lounis Aït Menguellet, chez moi, autour d’un couscous dans la pure tradition oranaise », lit-on sur la description qui vient accompagnée la photo des deux géants de la culture algérienne. « C’était en compagnie de Farid, le docteur Karim Aït Kaci et son épouse », a ajouté le natif de la wilaya de Béchar. 

Yasmina Khadra annonce un grand évènement

Comptant plus de trois cent mille abonnés sur son compte Facebook, Yasmina Khadra a tenu à annoncer une bonne nouvelle pour les amateurs de la chanson kabyle. Effectivement, le romancier algérien a fait savoir que le célèbre Lounis Aït Menguellet montera sur scène très prochainement à Paris. 

Il est utile de noter que la légende de la poésie kabyle donne rendez-vous à ses fans au palais omnisports, Accor Arena, situé au niveau de la ville de Paris. Soit le samedi 26 novembre prochain. Une date qui réjouira certainement les admirateurs de l’interprète de « Telt yyam ».   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes