Les supporters marocains du Raja Casablanca chantent pour l’Algérie (vidéo)

Foot – Une scène assez émouvante a eu lieu au stade Mohammed V lors de la sixième journée de la phase de groupes de la LDC de la CAF. Les supporters marocains, qui y étaient présents pour soutenir leur club de cœur, le Raja Casablanca, ont déclaré leur amour à l’Algérie à la faveur d’un hymne de la fraternité. Nous en avons la chair de poule ! Venez découvrir la séquence dans la suite de notre édition du lundi 4 avril 2022. 

Dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la 58e édition de la Ligue des champions africaine, les Casablancais ont affronté leurs homologues sétifiens dans une ambiance fair-play, comme on les aime. Un derby maghrébin qui a été notamment marqué par l’atmosphère bon enfant qui régnait dans les gradins. Mais c’est le vibrant hommage des supporters marocains du Raja CA à l’Algérie, leur pays voisin, qui a volé la vedette. 

Il y a beau y avoir des conflits et tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie, la relation entre leurs peuples n’a pas perdu sa nature. Alors que beaucoup ne s’y attendaient pas, la rupture entre Alger et Rabat n’a fait que renforcer les liens fraternels entre les citoyens des deux nations. En témoignent les chants des mordus du triple champion d’Afrique.

Et les meilleurs supporters de la LDC de la CAF 2022 devraient être… les Casablancais. Il faut dire que ces derniers ont toujours brillé au sein et hors des tribunes sportives par leur sportivité.

Ils régalent, en effet, les joueurs du RCA et tout passionné de football par leurs tifos, qui redoublent de créativité pratiquement chaque saison ainsi que leurs chants, notamment ceux dédiés à la cause palestinienne. Autre preuve de leur bon tempérament constant : ce dimanche, ils ont poussé la chansonnette pour leurs adversaires. 

Raja Casablanca – ES Sétif : voilà pourquoi on aime le football !

Ni un ni deux, mais des milliers de fans heureux du Raja Casablanca se sont mis à illustrer leur attachement au peuple algérien, à travers un tollé d’applaudissements et des chants. Parmi ces derniers, il y a « L’Algérie », lequel a précédé le coup d’envoi de la rencontre. Il raconte alors la déclaration d’amour inconditionnel et éternel du citoyen marocain pour son pays voisin. 

Cette belle ambiance au cœur même des tribunes du stade Mohammed V a donc donné une jolie coloration rythmée et très particulière au match. Celui ayant opposé, hier soir, le RCA à l’ES Sétif. Elle a ainsi offert aux Aigles Noirs un décor très éloigné de ce qu’ils ont l’habitude de voir lors des rencontres à l’extérieur.

Un beau message de lutte contre l’incitation à la haine ou à la violence entre les citoyens algériens et les habitants du royaume chérifien. Les séquences en question sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.

« Deux peuples frères, on l’est et on le restera éternellement », « C’est magnifique ! Respect à ces supporters marocains », « Nos cœurs sont enlacés dans l’unité. Que Dieu tout puissant nous bénisse ». Il s’agit là en effet de ce qu’on peut lire parmi les innombrables commentaires, rédigés par des internautes algériens et marocains sur la Toile. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes