18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : L’ES Sétif provoque la JS Kabylie et crée une polémique

Algérie : L’ES Sétif provoque la JS Kabylie et crée une polémique

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ES Sétif attire la foudre des supporteurs de la JS Kabylie en commettant un acte loin d’être fair-play et crée de ce fait la polémique sur les réseaux sociaux.

En fait, tout a commencé après la rencontre qui a opposé les deux (02) équipes espoirs de l’ES Sétif et la JS Kabylie. Cela s’est donc passé ce samedi 03 avril 2021, au stade de Sétif. Sachant que la rencontre s’est terminée en faveur des Canaries avec un but contre zéro pour les Sétifiens. 

Ce qui a creusé l’écart de quatre (04) points entre les deux (02) clubs dans le classement des U21 League 1. De telle sorte que les Jaunes et Verts se positionnent actuellement à la troisième place. Soit juste avant l’ESS qui se place quant à elle à la quatrième place de la liste.

- Publicité -

Une défaite qui est visiblement restée en travers de la gorge des Aigles Noires. C’est en tout cas ce que laisse présager un acte qu’a commis la page Facebook officielle du club en question. Pour plus de détails ; après la fin du match, l’ES Sétif a affiché sur les réseaux sociaux, le score de la rencontre avec la JSK.

Jusque-là tout est normal, sauf qu’un détail bien particulier a interpellé les internautes. Il s’agit alors du fait que l’ESS ait modifié le logo des Lions du Djurdjura dans plusieurs postes sur les réseaux sociaux. Un geste pas très loyal selon les supporteurs de la JSK. Effectivement, le club Sétifien a donc supprimé cinq (05) étoiles du logo de la JSK pour en laisser finalement que deux (02).

ES Sétif JS Kabylie

- Publicité -

La très grosse colère des supporters de la JSK

En effet, certains ont jugé cet acte comme délibéré tandis que d’autres ont essayé de trouver un prétexte à ça. Cela pourrait notamment se justifier par le fait que l’ES Sétif ait uniquement comptabilisé les trophées de la Ligue des champions de la CAF.

Ce qui bien évidemment est inadmissible pour les supporteurs kabyles. Ceux-ci ont vu en cet acte une preuve de « mauvaise foi » de la part de l’équipe perdante. Les supporteurs de la JSK n’ont d’ailleurs pas hésité à rappeler le palmarès du club le plus titré en Algérie en compétitions reconnues par la FIFA.

Notifiant qu’ils ont gagné pas moins de sept (07) sacres africains. Il s’agit donc de deux (02) ligues des champions, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe ; trois (03) coupes de la CAF et une super coupe de la CAF. 

Les joueurs U21 de la JS Kabylie n’ont également pas manqué au rendez-vous. Ils ont répondu à leur manière à cette provocation. Cela en publiant des photos avec sept (07) doigts en l’air qui font référence aux sept (07) sacres africains remportés par les Lions du Djurdjura.

ES Sétif JS KabylieES Sétif JS Kabylie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -