AccueilActualitéAlgérieSommet arabe d’Alger : Le ministre de la Communication invite les journalistes...

Sommet arabe d’Alger : Le ministre de la Communication invite les journalistes algériens à projeter une belle image de leur pays

Algérie – À l’approche du début du Sommet arabe d’Alger, le ministre de la Communication adresse un message aux journalistes algériens. Dzair Daily vous dévoile, dans ce numéro du 27 octobre 2022, tous les détails à ce sujet.

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a révélé de nouvelles informations concernant le Sommet arabe qui se tiendra très prochainement. Ainsi, le haut fonctionnaire œuvre à mettre en place toutes les dispositions auprès des journalistes, notamment Algériens, concernant la couverture du Sommet arabe d’Alger. Mais aussi de la délégation de journalistes étrangers.

À ce sujet, le ministre a affirmé, ce mercredi, que toutes les mesures ont été prises pour l’accueil des délégations chargées de couvrir les travaux de cet événement. Il est à noter en sus que l’Algérie tiendra solennellement le flambeau de la présidence du Sommet arabe. Celui-ci aura lieu les 1er et 2 novembre 2022 à Alger et ça sera pour la première fois de l’histoire un « Sommet zéro papier ».

C’est ce qu’a fait savoir le ministère dans son communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle. Tous les moyens et équipements nécessaires ont été mis à la disposition des journalistes qui couvriront les travaux du Sommet arabe. Et ce, dans l’optique de faciliter leur mission médiatique. Il s’agit de ce qu’a révélé Bouslimani auprès de la Télévision algérienne.

Le ministre adresse un message aux journalistes algériens 

Au sujet de la délégation de journalistes étrangers, le ministre a précisé que les représentants de divers ministères accompagneront ces délégations. Qu’il s’agisse de journalistes accrédités en Algérie, des envoyés spéciaux ou des journalistes. Et ce, depuis leur arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène.

En fait, ces journalistes séjournent dans des hôtels privés. Il y aura, pareillement, des moyens de transport qui assurent leur déplacement de l’hôtel vers le Centre international des conférences (CIC). Il convient de souligner que les travaux du Sommet arabe se tiendront au CIC.

Le ministre a aussi indiqué : « Les journalistes algériens bénéficieront du service de transport depuis des points spécifiques ». « Pour la première fois dans l’histoire des sommets arabes, le Sommet d’Alger sera un Sommet sans papier », a-t-il, en outre, proféré. Ce qui le rend comme un Sommet distingué, d’après lui.

Du reste, les journalistes auront la possibilité de suivre le déroulement du Sommet arabe en direct à partir d’écrans géants. En s’adressant aux journalistes algériens, Bouslimani a noté leur rôle dans le succès de ce Sommet. Avant de conclure : « Nous devons refléter la véritable image et honorable de l’Algérie à l’étranger ».            

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes