AccueilActualitéAlgérieHuile de table en Algérie : des quantités énormes saisies aux frontières

Huile de table en Algérie : des quantités énormes saisies aux frontières

Algérie – Les services des Douanes sont parvenus à déjouer une opération de contrebande d’huile de table aux frontières du pays. Curieux d’en savoir plus ? Nous vous invitons à découvrir toutes les informations à ce sujet, plus bas.

Les opérations de saisie continuent toujours de voir le jour à l’échelle de notre pays. Il faut dire que l’État algérien ne cesse de consentir des efforts pour mettre fin à ces pratiques inadmissibles. En effet, les éléments de la brigade mobile relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes de la wilaya de Tamanrasset ont procédé à la saisie de quantités folles d’huile de table aux frontières, en Algérie.

Les services en question sont parvenus à déjouer 19.280 litres d’huile de table, des bouteilles de 5 et 2 litres. Ainsi que 1.700 litre de gasoil préservés dans des barils en fer. Mais ce n’est pas tout ! En fait, cette opération a permis la récupération de 431 sacs de farine de 50 kg. S’ajoute également la récupération de trois (03) camions servant à la contrebande.

C’est ce qu’a énuméré la Direction générale des Douanes dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. Il est à noter en outre que, selon le communiqué, ces saisies ont été effectuées en deux (02) opérations distinctes. Et ce, dans le cadre des missions des services opérationnels des brigades douanières visant à lutter contre la contrebande sous ses différentes formes.

Les services de Douanes effectuent une autre opération de saisie

Dans ledit communiqué, les services de Douanes ont précisé que ces deux (02) opérations incarnent un rôle de surveillance majeur. Notamment dans sa contribution à la lutte contre la spéculation illicite et la contrebande des produits subventionnés et de grande consommation. De quoi permettre de réaliser la stabilité du marché national, conformément aux instructions des autorités publiques.

Puisque celles-ci visent à assurer un approvisionnement permanent et régulier du citoyen algérien en produits de consommation. Du reste, dans un autre communiqué portant sur la contrebande, la DG des Douanes a révélé une autre opération de saisie. En effet, les éléments de la brigade mobile relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont effectué une saisie importante.

Dans le détail, les services en question ont déjoué une tentative de contrebande de 1.064 unité de bouteilles d’alcool. En fait, ce transfert illicite a été effectué à bord d’un véhicule de tourisme. Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions de protection des services des Douanes algériennes. Et ce, dans l’optique de la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes