AccueilÉconomieDigitalE-paiement : la Banque nationale d’Algérie (BNA) signe avec Air Algérie un...

E-paiement : la Banque nationale d’Algérie (BNA) signe avec Air Algérie un protocole d’accord

Digital – Dans le cadre de la mise en place des mesures de facilités, la Banque nationale d’Algérie (BNA) et la compagnie aérienne, Air Algérie, ont signé, ce mercredi, un accord. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous laissons découvrir tous les détails ce 27 octobre 2022.

En effet, la Banque nationale d’Algérie (BNA) et la compagnie aérienne, Air Algérie, ont procédé à la conclusion d’un protocole d’accord. À l’issue d’une rencontre ayant eu lieu, hier mercredi, à Alger, les deux parties des sociétés en question ont signé un contrat. En effet, celui-ci porte sur la numérisation et l’extension des dispositifs du e-paiement.

Dans ce sens, le protocole vise à mettre à disposition des agences d’Air Algérie Central des terminaux de paiement électronique (TPE) de la nouvelle génération. Toutefois, cette nouvelle procédure doit être disponible au niveau de toutes les agences d’Air Algérie à l’échelle nationale au profit des clients.

C’est ce qu’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les pouvoirs publics afin de développer l’inclusion financière. Cela, en développant et en modernisant les transactions commerciales, en réduisant la masse monétaire.

Pourquoi opter pour le terminal de paiement électronique ? 

La BNA a mis en avant, sur son site officiel, les nombreux avantages du terminal de paiement électronique (TPE). Notamment la modernisation des activités et la fourniture de possibilités aux clients pour régler les opérations avec la carte CIB. En somme, le TPE permet de sécuriser les opérations et de garantir le paiement lors des transactions.

Selon ce qu’a souligné la BNA, ce nouveau mécanisme est dédié aux clients commerçants, entreprises et grands facturiers. Du reste, cet outil fournit une sécurité préservant contre le risque de manipulation des fonds. Mais également des erreurs et de la fausse monnaie. Le TPE est également doté d’une rapidité offrant l’opportunité de gagner du temps par le traitement rapide des opérations. Mais aussi la facilité d’utilisation.

bna air algérie accord

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes