AccueilActualitéAlgérie800 Algériens bénéficieront d’une visite médicale gratuite ce vendredi 28 octobre 2022...

800 Algériens bénéficieront d’une visite médicale gratuite ce vendredi 28 octobre 2022 dans cette wilaya

Algérie – Plusieurs citoyens algériens pourront bénéficier, demain, d’une visite médicale gratuite. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du jeudi 27 octobre 2022.

En effet, près de 800 personnes auront le droit, ce vendredi, à une visite médicale gratuite de la part de médecins algériens et turcs. Et ce, au profit des citoyens résidents dans une wilaya en particulier. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, cette opération s’inscrit dans le cadre d’un jumelage entre l’Algérie et la Turquie. C’est, d’ailleurs, Fares Tagmount qui n’est autre que le directeur de l’agence algérienne d’évacuation des patients à la Turquie (AF AKYOL) qui s’est exprimé à ce propos. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue, dernièrement, à l’hôtel Marriott de Constantine

Ainsi, toutes les personnes intéressées pourront bénéficier d’une consultation médicale gratuite au niveau de la clinique privée +Boukerrou+ située dans la wilaya de Constantine. D’autre part, Tagmount a ajouté que cet événement, qui se tiendra en coordination avec le bureau de wilaya de la fédération algérienne du mouvement associatif, vise à renforcer l’échange d’expériences et des compétences.

Cela, dans le domaine médical, entre spécialistes algériens et turcs. En plus d’introduire de nouvelles méthodes de traitement des maladies chroniques. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Quelles seront les spécialités mises à l’honneur ?

De son côté, le directeur local de la santé et de la population (DSP), Abdelhamid Bouchelouche, considère que cette action de solidarité est une opportunité pour les patients de la wilaya Constantine afin de bénéficier de techniques de chirurgie modernes dans plusieurs domaines. 

Entre autres, on citera la greffe d’organe, la chirurgie orthopédique et traumatologique, les greffes de moelle osseuse (allogreffes), la neurochirurgie et la chirurgie ophtalmologique. Dans le cadre de cette manifestation, une journée d’étude médicale sera organisée ce jeudi. 

Celle-ci sera encadrée par des médecins algériens et turcs. Elle sera suivie ce vendredi d’une campagne de sensibilisation dans les hôpitaux de la wilaya susmentionnée. Et tout particulièrement dans les zones d’ombre. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes