AccueilPolitiqueNationLe Sommet arabe d'Alger attendu de déboucher sur 7 grandes décisions inédites

Le Sommet arabe d’Alger attendu de déboucher sur 7 grandes décisions inédites

Actualité – Pour sa 31ème session ordinaire, le Sommet arabe d’Alger sortirait avec 7 lourdes décisions jamais prises jusque-là. Dzair Daily expose pour vous tous les détails relatifs à ce sujet dans la suite de cette nouvelle édition du 31 octobre 2022.

Le Sommet de la Ligue arabe alimente en effet plusieurs débats médiatiques à l’approche de la date prévue pour ce rendez-vous grandiose. Après divulgation des principaux dossiers à discuter lors dudit événement, voilà que c’est au tour des décisions majeures attendues du Sommet arabe d’Alger de faire la Une.

À en croire les données relatées par plusieurs médias, la susdite coopération arabe donnera lieu à un bon nombre de choix décisifs. De manière plus précise, il s’agit de sept (7) décisions stratégiques majeures au total qui seraient prises pour la toute première fois par le Conseil de la Ligue arabe.

Ces nouveaux éléments porteraient, dans un premier temps, sur l’appui de la cause palestinienne. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Awras. Et cela, sur la base des informations du quotidien d’information Al-Quds al-Arabi qui affirme que le Sommet arabe d’Alger aboutira à des décisions qualifiées de premières de leur genre.

Sommet arabe d’Alger : autres décisions attendues

Par ailleurs, les États participants se prononceraient au sujet des multiples crises observées au niveau de certains pays du monde arabe. Ce point concerne notamment la situation en Libye, en Syrie, au Yémen, au Liban, en Irak et au Soudan.

D’importantes décisions seraient en outre émises au vu de lutter contre le terrorisme d’une part, et par rapport à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures arabes d’autre part. Les débats des pays arabes sortiraient aussi avec des décisions inédites relatives au barrage de la renaissance.

De plus, le Sommet arabe d’Alger aboutirait à d’autres choix importants visant la réforme de l’université du Caire, et soutenir ainsi l’Égypte pour l’organisation du prochain Sommet sur le Climat. Enfin, la source susvisée a souligné que cet événement engendrerait un véritable tournant stratégique en matière de sécurité alimentaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes